Critique de Choupy

L'autrice Taylor Jenkins Reid, que je ne connaissais absolument pas avant d'avoir été conquise par ce roman, m'a emporté dans cette vie trépidante qui est celle d'Evelyn Hugo.

Evelyn Hugo donne une interview exclusive a une très jeune journaliste qui est Monique Grant. Cette dernière a été choisie par Evelyn Hugo, elle-même, mais la question est pourquoi?
L'interview entre ces deux femmes va durer 2 semaines. Evelyn souhaite que sa biographie soit écrite par Monique et lui fait entièrement confiance sur son futur manuscrit.
Ainsi, nous sommes transportés dans la vie tourmentée, trépidante d'Evelyn Hugo, légende du cinéma depuis les années 1950. Elle nous relate ses débuts d'actrice, comment elle est parvenue à atteindre Hollywood. Mais également sa vie sentimentale, ses mariages, ses complots, ses mensonges, son mal-être, sa famille...
Tout ceci est très riche en émotions, le roman ne s'essouffle jamais. Nous sommes toujours tenus en haleine, nous admirons plus ou moins cette femme, son caractère, sa détermination. Elle ne peut laisser indifférent et nous transporte dans sa vie très tourmentée mais belle à la fois.
Ce roman est un petit bijou, qui nous fait nous évader, auquel on prend plaisir à partager son vécu avec toutes les émotions qui passent : du rire aux larmes.
Maintenant je vais m'empresser d'attaquer son autre roman« les sirènes de malibu» !