AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bookworm23


Le dernier monde est une belle découverte qui m'a été permise de faire grâce à la dernière masse critique de Littérature jeunesse. Ce livre est en fait le second volet des aventures du livre Interdit ! du même auteur.
Grâce à Marie une camarade de classe, Anatole et Basile des passionnés d'informatique et de jeu vidéo vont découvrir un étonnant jeu- vidéo : le dernier monde. Lorsque Maire leur lance le défi de la battre à ce jeu, Anatole et Basile ne se font pas prier. Ils se ruent dans la compétition.
Afin de jouer tranquillement, Marie va les inviter dans l'épicerie de sa grand-mère située dans un quartier mal famé. Petit à petit, Anatole, Basile et Marie vont passer des après-midi entiers à jouer et encore et encore. Ce jeu est fantastique car il est en 3d, il procure des sensations incomparables. Chaque niveau est ponctué par une énigme. le chronomètre décompte le temps de réponse et produit des montées d'adrénalines chez nos jeunes personnages. Petit à petit, ils vont s'apercevoir que l'utilisation abusive de ce jeu va avoir des effets et des interactions avec la réalité et leur vie : fatigue en classe, esprit préoccupé par les situations du jeu et d'autres manifestations qu'ils n'ont pas imaginé. Ce jeu va les mettre insidieusement en danger surtout lorsque la réussite de certains niveaux conditionne leur vie.
Ce livre est bien ficelé. Une intrigue originale avec un certain suspense qui permet en parallèle de mettre en garde contre la dépendance au jeu vidéo et de son impact dans la vie des adolescents.
Un livre que je recommande vivement. Je vais de ce pas lire le premier volet des aventures d'Anatole et Basile.

Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}