AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2874262145
Éditeur : Alice (27/02/2014)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Anatole est toujours féru d’informatique. Lui et son ami Basile sont des experts en jeux vidéo en tous genres. C’est peut-être pour cette raison que Marie, une fille de leur classe, leur lance un défi : la battre à un nouveau jeu en ligne, Le dernier monde. En fait, il s’agit seulement d’une démo dont la version complète sera commercialisée le 23 décembre. Marie en a mystérieusement obtenu les codes d’accès. D’ailleurs, ce n’est pas la seule chose mystérieuse : pour... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
bookworm23
  07 mai 2014
Le dernier monde est une belle découverte qui m'a été permise de faire grâce à la dernière masse critique de Littérature jeunesse. Ce livre est en fait le second volet des aventures du livre Interdit ! du même auteur.
Grâce à Marie une camarade de classe, Anatole et Basile des passionnés d'informatique et de jeu vidéo vont découvrir un étonnant jeu- vidéo : le dernier monde. Lorsque Maire leur lance le défi de la battre à ce jeu, Anatole et Basile ne se font pas prier. Ils se ruent dans la compétition.
Afin de jouer tranquillement, Marie va les inviter dans l'épicerie de sa grand-mère située dans un quartier mal famé. Petit à petit, Anatole, Basile et Marie vont passer des après-midi entiers à jouer et encore et encore. Ce jeu est fantastique car il est en 3d, il procure des sensations incomparables. Chaque niveau est ponctué par une énigme. le chronomètre décompte le temps de réponse et produit des montées d'adrénalines chez nos jeunes personnages. Petit à petit, ils vont s'apercevoir que l'utilisation abusive de ce jeu va avoir des effets et des interactions avec la réalité et leur vie : fatigue en classe, esprit préoccupé par les situations du jeu et d'autres manifestations qu'ils n'ont pas imaginé. Ce jeu va les mettre insidieusement en danger surtout lorsque la réussite de certains niveaux conditionne leur vie.
Ce livre est bien ficelé. Une intrigue originale avec un certain suspense qui permet en parallèle de mettre en garde contre la dépendance au jeu vidéo et de son impact dans la vie des adolescents.
Un livre que je recommande vivement. Je vais de ce pas lire le premier volet des aventures d'Anatole et Basile.
Bonne lecture!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
teglizaud
  22 octobre 2014
Anarole et Basile, fans de jeux vidéo, relèvent le défi que leur lance Marie. Son père lui a téléchargé un nouveau jeu qu'elle veut absolument partager avec ses camarades. Mais se jeu est étonnament réaliste...
Une histoire parfois angoissante qui raliera les fans de jeux vidéo.
Commenter  J’apprécie          90
ptitemarjo
  17 mai 2015
Florence Jenner-Metz repart avec son personnage Anatole, fan d'internet, qui avait déjà eu des ennuis dans le livre "Interdit".
L'attrait du jeu est trop fort, Anatole et ses amis vont à nouveau se retrouver dans un mélange de fantastique et de soucis en lien avec un jeu vidéo.
Ce titre fait moins dans la prévention que le premier.
Il devrait beaucoup plaire aux 9-11 ans.
Commenter  J’apprécie          70
martinem
  07 mai 2014
Anatole et son ami Basile sont des passionnés d'informatique, des geeks quoi!!!! Et le jour où Marie, une fille de leur classe, leur propose de jouer à un jeu en ligne, "Le Dernier Monde", ils ne peuvent résister.
Ce jeu est trop dément: chaque énigme que l'on doit résoudre devient de plus en plus réelle!!!!! Ce n'est plus seulement un simple jeu, c'est une immersion totale au sein même du dernier monde!!!!!
Comment tout cela va finir??? Il suffit de lire ce roman!!!!!
C'est d'ailleurs un livre que l'on ne lâche pas, tant on a envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Pas besoin d'être un enfant pour apprécier, en tant qu'adulte, j'ai trouvé cette histoire très bien écrite et haletante!!!!
A conseiller vivement à tous nos jeunes lecteurs!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Linelo
  01 juin 2014
Quand Marie défie Anatole et Basile de la battre à un nouveau jeu qu'elle est la seule à posséder, les garçons ne résistent pas à l'invitation. Mentant à leurs parents pour jouer en cachette dans une épicerie bien étrange, ils deviennent rapidement accros. Mais ils ignorent que le Dernier Monde n'est pas un jeu de rôle comme les autres et le découvriront bien assez vite ! Car tout paraît si réel, des décors aux pouvoirs acquis... Chaque niveau est clôturé par une énigme : et s'ils ne parvenaient pas à répondre ? Que se passerait-il ?
Deuxième tome des aventures d'Anatole, le Dernier Monde aborde de façon originale le problème de l'addiction aux jeux vidéos et de ses effets sur les ados, de la déconcentration à la fatigue. Une histoire courte, au suspens prenant, à proposer dès la 6è !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Florence Jenner-Metz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Jenner-Metz
"Jao le caméléon" de Florence Jenner-Metz, version kamishibai
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1056 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre