Critique de Eidole-lpl

Que dire sur le livre, ce fut une belle surprise. Je m'attendais à une romance qui sens bon la guimauve et bien pas du tout. La Romance est bien là mais ni où ni quand on l'attend. Car déjà Romance c'est l'alter-ego de la protagoniste. Son nom d'auteur lorsqu'elle prend la plume pour raconter son voyage initiatique. Voyez-vous, Lucile dit Luciole, veut tirer un trait sur un passé assez lourd et je lance dans un nouveau défi. Au delà de son nouveau poste d'enseignante dans une école un peu spéciale et loin de tout et tout le monde, la petite Luciole va se (re)trouver, en particulier face à l'écriture.
C'est un livre que j'avais commencé des sa réception mais que j'avais dû délaisser le temps du déménagement et après je l'ai oublié. Il est réapparu dans ma vie à point nommé. Lucile a pu poser les mots de mes sentiments face à ma redécouverte de l'écriture. Jenny a su très bien capter l'essence de ce que l'on ressent quand tout deviens une évidence. le style est assez fluide, la plume légère et sans prise de tête même si j'ai eu de temps en temps du mal à suivre.
C'est un livre feel good avec des personnages sympa, même si l'écriture à la première personne empêche de leur donner un peu plus de profondeur. le passé et le futur n'existe pas, on est dans l'instant présent ! C'est assez rafraîchissant, cela nous force à nous concentrer nous aussi sur le moment.