Critique de Colibrille

La couverture du premier tome de Sara et les contes perdus a des airs de manga shojo magical girl : une héroïne en robe courte (au profond décolleté) armée d'une baguette magique ornée d'une étoile, le tout sur fond rose bonbon. Autant dire que je n'ai pas été pris d'une furieuse envie de lire ce manga ! Mais je n'aurais pas été une lectrice consciencieuse si je m'étais arrêtée à cette première impression. J'ai jeté un petit coup d'oeil à la quatrième de couverture : une trappe cachée dans une librairie, un vieux recueil de contes, une malédiction, de la magie. Hum... Finalement, ce manga est peut-être bien pour moi !
En matière de lecture, j'aime qu'on me surprenne. Ce premier tome y est parvenu. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le personnage Sara et sa mission de chasseuse de contes. le dessin est à l'image de l'héroïne. Il est à la fois élégant, expressif et plein d'humour.
Dans ces premiers chapitres, Sara a déjà fort à faire : ne pas passer pour une folle en parlant à un petit garçon qu'elle est la seule à voir, cacher Clotie une énergique fée, convaincre le Prince Charmant de retourner dans le grimoire, stopper la folie meurtrière de la belle-mère de Blanche-neige...