Critique de StephanieP

[Lu en anglais]
Freya est la jeune femme d'un pêcheur méchant et arrogant. Même si ce n'est pas la vie dont elle a toujours rêvé. Elle veut se battre pour le jarl, être digne du Valhala et posséder sa propre vie.
Un jour, le jarl Snorri vient vers elle et demande à son fils Bjorn, qui possède un pouvoir divin, de la combattre. Pour se protéger, elle révèle alors son plus grand secret, et sa vie en est changée à jamais...

Danielle L. Jensen a écrit une nouvelle série, et comme pour the Bridge Kingdom, je suis accro ! Ici, direction les territoires du Nord, et les dieux nordiques règnent sur ces terres.
Tout ce que j'apprécie dans un livre de romantasy est là : la construction du monde et de la mythologie, la tension qui monte lentement et les plaisanteries entre les deux personnages principaux, la proximité forcée et quelques scènes épicées.
Mais aussi vengeance et duplicité, amour véritable et faiblesse familiale, combats pour les terres et le pouvoir, et un peu de magie des Dieux.
J'ai vraiment apprécié ce livre, je n'ai pas pu le lâcher et j'ai hâte de lire la suite ! Merci NetGalley et DelRey de me l'avoir !