AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Saga des sans-destin tome 1 sur 1
EAN : 9781529916454
400 pages
Del Rey (27/02/2024)
4.08/5   6 notes
Résumé :
Née au coeur des fjords glacés du Skaland et mariée à un homme rustre qu'elle n'aime pas, Freya ne rêve que de devenir une guerrière et de planter une hache dans le dos de son époux.

Tout change le jour où son mari la trahit et la livre au jarl Snorri, qui la contraint à disputer un combat à mort avec son fils, Bjorn. Pour survivre, Freya n'a d'autre choix que de révéler son plus grand secret : en lui offrant une goutte de son sang, la déesse Hlin l'a... >Voir plus
Que lire après La Saga des sans-destin, tome 1 : Un destin encré dans le sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lorsque j'ai vu le thème du mois de Février pour Faryloot j'avais beaucoup d'espoir car il me semblait qu'une romantasy dans un contexte nordique je n'en avais pas vu passer énormément en le résumé semblait inspirant. Cependant, j'ai lu dans l'entre deux un autre roman de Danielle L. Jensen, le premier tome du Pont des Tempêtes et ça a un peu tué mes attentes, l'ayant trouvé assez "fade". Mais c'était trop tard, le livre était déjà commandé alors je me suis dit rendu là autant bien le lire.
Celui-ci est classé en littérature adulte et le Pont des tempêtes en YA, mais je dois dire qu'excepté en ce qui a trait au "smut" je ne vois pas vraiment de différences en terme de récit ce qui m'a quelque peu déçue. Je m'attendais à ce que l'auteure se serve du classement adulte pour faire évoluer son écriture vers un récit un peu plus profond, mais le même genre de thèmes sont présents ici avec peut-être un peu plus de ghore. On a toujours un récit très focalisé sur le personnage principal, une femme "forte" avec très peu d'autres caractères déterminants, avec très peu de détails sur le monde qui l'entoure, sur le pourquoi des conflits qui font rage, etc. À la limite sur ce point je dirais que j'ai préféré le Pont des tempêtes car les aspects du monde et de sa politique y sont mieux établis.
D'une certaine façon ce livre m'a beaucoup fait pensé à Fourth Wing, mais particulièrement en ce qui a trait à ses points faibles. On a en effet droit au personnage qui commence en tant que proche de la protagoniste mais qui se révèle être exécrable, un protagoniste masculin dont le seul trait de personnalité est d'être sombre et mystérieux (Et là encore, Xaden a plus de personnalité que ça...) et surtout une intrigue assez clichée qui repose entre autre sur un grand manque de communication entre les personnages. Les plot-twist sont visibles à des lieux à la ronde pour quiconque a lu une ou deux romance de ce genre déjà. Je dirais que c'est surtout ça le point faible du roman. Rendu seulement à la centième page on sait déjà comment cela va finir et cela nuit au divertissement que l'on retire du livre.
Bon pour finir sur un ton plus positif, je dirais que ce n'est pas que je n'ai pas apprécié mes moments de lecture, au contraire c'était bien divertissant, mais ce n'était vraiment pas un livre pour moi. Je ne sais pas trop ce que je vais faire avec mon abonnement à Faryloot maintenant car ce sont de plus en plus des livres de ce genre et ce n'est clairement pas le mien...
Commenter  J’apprécie          10
Je viens vous partager mes impression sur le dernier livre à paraître de Danielle L. Jensen, auteure du Pont des Tempêtes: A Fate Inked in Blood. Et bien laissez moi vous dire que j'ai adoré et je suis accro à ce livre et son histoire.

On suit ici Freya, qui se découvre un pouvoir issu des dieux et mariée de force à un seigneur afin d'accomplir une prophétie qui dit qu'elle ferait de lui un roi. Elle se retrouve alors à devoir restée avec lui et se battre, elle fera la connaissance de Bjorn, son fils pour lequel elle ne restera pas insensible et devra découvrir quelle sera sa destinée.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•On retrouve ici les mêmes sensations de lecture que dans le Pont des Tempêtes mais dans un environnement nordique inspiré des Vikings avec de la magie issue des Dieux et c'est un environnement et une mythologie que j'adore.
•L'intrigue se met en place et les tensions montent lentement tout au long du roman de manière à toujours vouloir en lire plus, nous menant à une fin juste whaou !
•La relation entre nos deux protagonistes principaux est vraiment géniale, leurs échanges sont remplis de tension et les piques qu'ils s'envoient ne rendent leur alchimie que plus forte. On est sur un bon slow burn avec une proximité forcée réussi pour notre plus grand plaisir.
•Freya est un personnage fort et j'ai hâte de voir comment elle va s'ne sortir dans le prochain tome, elle est altruiste même si parfois cela l'a amener à faire des choix un peu bêtes j'ai trouvé, mais elle est courageuse et n'hésite pas à se battre pour ceux qu'elle aime et son peuple.

𝙐𝙣𝙚 𝙨𝙪𝙥𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙢ê𝙡𝙖𝙣𝙩 𝙫𝙚𝙣𝙜𝙚𝙖𝙣𝙘𝙚, 𝙩𝙧𝙖𝙝𝙞𝙨𝙤𝙣𝙨, 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧, 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚, 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙖𝙩𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙚𝙩 𝙢𝙖𝙜𝙞𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝘿𝙞𝙚𝙪𝙭!

Sa sortie est prévue pour Février 2024 et je vous le recommande à 200%!
Merci NetGalley pour m'avoir permis de lire ce ivre en avance!
Commenter  J’apprécie          00
[Lu en anglais]
Freya est la jeune femme d'un pêcheur méchant et arrogant. Même si ce n'est pas la vie dont elle a toujours rêvé. Elle veut se battre pour le jarl, être digne du Valhala et posséder sa propre vie.
Un jour, le jarl Snorri vient vers elle et demande à son fils Bjorn, qui possède un pouvoir divin, de la combattre. Pour se protéger, elle révèle alors son plus grand secret, et sa vie en est changée à jamais...

Danielle L. Jensen a écrit une nouvelle série, et comme pour the Bridge Kingdom, je suis accro ! Ici, direction les territoires du Nord, et les dieux nordiques règnent sur ces terres.
Tout ce que j'apprécie dans un livre de romantasy est là : la construction du monde et de la mythologie, la tension qui monte lentement et les plaisanteries entre les deux personnages principaux, la proximité forcée et quelques scènes épicées.
Mais aussi vengeance et duplicité, amour véritable et faiblesse familiale, combats pour les terres et le pouvoir, et un peu de magie des Dieux.
J'ai vraiment apprécié ce livre, je n'ai pas pu le lâcher et j'ai hâte de lire la suite ! Merci NetGalley et DelRey de me l'avoir !

Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
I Liked him. Liked how he was both terrifyingly ruthless and heartbreakingly kind. Liked how he made me laugh and how his wit kept me on my toes. Liked the way I felt not just safe in his presence, but strong. I wanted to be close to him, and I was terrified of how my feelings might grow if I kept feeding that want.
Commenter  J’apprécie          00
Many of you have asked why I would wed this woman when I have a wife such a Ylva. He continued. Let me assure you, it is not for love or lust, but for you, my people! For this woman is the shield maiden, the child of Olin, her name revealed in the fire of Tyr!
Commenter  J’apprécie          00
It is hard to keep one's wits when faced with a woman as beautiful as the sight of shore to a man who has been lost at sea.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Danielle L. Jensen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle L. Jensen
Extrait du livre audio « le Pont des tempêtes T1 » de Danielle L. Jensen, traduit par Laurence Boischot, lu par Kaïna Blada et Damien Witecka. Parution numérique le 24 avril 2024.
https://www.audiolib.fr/livre/le-pont-des-tempetes-9791035416447/
autres livres classés : légendes nordiquesVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}