Critique de nonoreo_bookine

Ici nous retrouvons Keris le frère de Lara et héritier de Maridrina ainsi que Zarrah héritière de Valcotta ce sont deux personnages que nous avions eu l'occasion de rencontrer dans le tome 2 du Pont des tempêtes.

L'Heritier Insoumis n'est pas une continuité directe mais se déroule sur la même temporalité du tome 2 et démarre donc une seconde duologie.

J'ai été ravie de retrouver cet univers et j'ai totalement adoré cette opportunité que nous a offerte l'autrice de découvrir une autre perspective des événements que nous connaissons déjà.
L'univers est alors encore mieux exploité, plus complet nous offrant un autre angle de vue sur les différents enjeux politiques encourus dans le tome 2. On a vraiment l'impression de tout savoir sur le bout des doigts avec ce tome. Il complète parfaitement le précédent !!

Keris et Zarrah sont donc tout deux héritiers de leurs royaumes respectifs en conflits. Difficile d'imaginer qu'une quelconque relation est possible entre eux .. eh bien ils vont malencontreusement en entamer une tout en ne connaissant pas l'identité de l'un ou de l'autre, attiré comme des aimants ils vont se voir en cachette et mettre en place un petit jeu entre eux.
Pas besoins d'en dire plus lorsque qu'ils vont découvrir l'identité de chacun c'est là que les ennuies vont commencer.. 👀

J'ai adoré leur personnages, leur relations leurs apportant une évolution personnelle. Zarrah elle se rend compte que la vision que l'on lui a toujours inculqué est erronée. Mais surtout elle se bat avec ses propres sentiments elle voue une véritable haine et une désir de vengeance envers le père de Keris qui n'est autre que Silas Veliant impitoyable roi de Maridrina.
Keris est lui progressivement plus sûr de lui et affirme ses positions face à son père qui est de plus en plus impressionné par son fils.

Ah et bien sûr Aren et Lara sont bien présent