Citations sur Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insoumis (18)

- Je n'arriverai jamais à comprendre comment quelqu'un d'aussi mince que toi peut être si atrocement fort.
- C'est lourd, les livres.
(P 96)
– Bats-toi pour vivre, ajouta Keris, et tu pourras vivre pour te battre.

Vivre pour te battre.
Bats-toi pour vivre et tu pourras vivre pour te battre.
Les déesses ne s’agenouillent pas devant les hommes.
- Je t'aime, Valcotta. Je t'aurais ou je n'aurais personne d'autre, car, où que tu ailles, mon cœur te suivra.
Quoi que l'avenir nous réserve, sache que mon cœur t'appartient
Je suis tombé amoureux de toi avant de connaître ton nom. Tu es tout ce que je ne pourrai jamais être. Tu es puissante, forte et courageuse. Tu me pousses à croire que je peux m'améliorer. Tu me donnes de l'espoir. Tu es mon espoir.
Vous m'avez dit un jour que, si l'on
. -Vous ne comprendriez pas. Je dois me comporter d'une certaine manière. Je dois penser d'une certaine manière. Car, si je ne le fais pas. non seulement je risque de perdre tout ce pour quoi jai travaillé, mais je risque aussi de me perdre moi-même
. -Ou peut-être de vous trouver. (Il serra les poings, sans savoir s'il s'adressait à Valcotta ou à lui-même.) Vous m'avez dit un jour que, si l'on croit vraiment en une cause, on doit être prêt à souffrir pour elle. A mourir pour elle. Eh bien, je pense que, si vous croyez vraiment en quelque chose, vous devriez être prête à vivre pour elle.
À quoi t'attendais-tu ? Ton nom est un poison, et tout ce que tu touches finit inévitablement par pourrir.