Critique de Elo02

Mots-clés: Amour interdit - Complots - Sauvetage - Guerre

Mais quel bonheur de replonger dans cet univers. Dans ce tome 3, on ne suit plus les points de vues d'Aren et Lara mais on découvre d'avantages le frère de celle-ci, Keris, qu'on avait vu dans le tome de la reine traîtresse.
D'ailleurs, on redécouvre certains événements survenus lors de la captivité d'Aren dans le palais de Maridrina mais d'un point de vue différent.

Keris, prince héritier du royaume de Maridrina, est placé par son père dans la ville de Nerastis après la prise du pont d'Ithicana.
Il n'a aucun goût pour les combats, il préfère se plonger dans les livres. Lui aspire a la paix, il ne supporte pas de voir autant de morts pour une guerre qui a commencé depuis tellement d'années.
Il doit faire attention car tout ses frères aînés sont décédés et il n'était pas sensé accéder un jour au trône.

Zarrah est une guerrière qui se bat du côté du royaume de Valcota. Sa tante, l'impératrice, l'a élevée et fait d'elle son héritière. Elle a assistée à l'assassinat de sa mère par le roi de Maridrina. Depuis, elle voue une haine à tout les Veliant et veut tous les voir morts.
Zarrah dirige l'armée de Valcota dans la ville de Nerastis qui est la proie de nombreux raids par les maridriniens.
Elle doit affirmer sa position de générale et se trouve en difficulté lorsqu'elle rencontre un homme du côté ennemi.
Des sentiments vont se développer entre eux sans qu'aucun ne connaissent l'identité de l'autre.

J'ai adoré replonger dans cet univers et découvrir cette nouvelle romance sur des personnages déjà rencontrés dans le livre précédent et de comprendre la relation qu'ils entretiennent.
Ma préférence reste pour l'histoire d'Aren et Lara mais celle-ci etait très chouette aussi. L'amour interdit et la lutte des personnages contre leurs sentiments étaient très bien faites. On comprend facilement leur comportement et les sentiments qui les animent.
On apprend aussi d'avantages comment les évènements se sont déroulés lors de la fuite du palais et ceux qui y ont pris part.
J'ai aimé re-découvrir certaines intrigues et en découvrir de nouvelles. Certaines révélations m'ont choqué également.

L'autrice nous laisse une fois de plus sur une fin qui donne envie d'avoir tout de suite la suite entre les mains. J'espère que nous allons pas devoir attendre trop longtemps avant de pouvoir nous plonger dans le prochain tome!