Critique de yelenavaugeoisauteure

! RISQUE DE SPOIL / COUP DE COEUR INTERSIDÉRAL !

Mais par où commencer ! Si le tome 1 et le 2 étaient déjà des coups de coeur tous les deux, ce troisième opus est encore mieux ! Je l'ai adoré du début à la fin !

Les premiers chapitres, j'étais ultra perdue. Je n'arrivais même plus à savoir qui était Zarrah dans l'histoire.
Et puis parlons encore de ce même problème, que j'ai évoqué dans mes deux premières chroniques : le manque d'une carte ! A savoir que j'ai le format broché et donc je n'en ai pas !
Mais bon, même après l'avoir trouvé sur internet, ça ne m'a pas aidé ! J'ai donc dû faire avec ma tête et ça n'a pas toujours été évident.
Entre tous les royaumes, les politiques, les rôles des persos… Je n'aurais pas été contre un index en fin de roman.

Personnellement, ça ne m'a pas dérangé de revivre les mêmes événements avec un point de vue différent. Néanmoins, un aussi gros pavé pour si peu (parce que finalement, on sait déjà tout), je trouve ça un peu abusé.

Parlons peu, parlons perso.
D'un côté, Keris, prince d'une couronne dont il ne veut pas ; qui refuse sa place parce qu'il ne veut pas ressembler à Silas mais qui finalement est aussi tordu que lui.
Et puis sa relation avec Otis brise les codes imposés par le roi lui-même. Je suis restée choquée par la fin du frère Veliant, je ne l'avais pas vu venir.

De l'autre, Zarrah, future héritière qui ne désire que la vengeance, avec l'âme d'une combattante mais qui se retrouve prise à choisir entre la paix et une guerre interminable.
Dès le début, j'ai su que l'impératrice n'était pas nette. Puis quand viennent les révélations de fin, où on découvre ses cachotteries avec Serin.

J'ai vu l'ennemies to lovers à des kilomètres à la ronde ! Que dis-je : je le savais déjà, alors même que je lisais le tome 2. J'avais perçu toutes les non-dits étaient éparpillés par-ci par-là.
Je trouve leur relation plus forte que celle de Lara & Aren ; ils détrônent le couple numéro un dans mon coeur. Je les trouve plus travaillés, plus réalistes.

Si vous aimez les complots meurtriers, devenez le témoin d'un harem où politique, sexe et trahisons s'affrontent dans un combat mortel…
Retrouvez-moi sur Instagram : yelenavaugeoisauteure