Critique de stedelacroix

Tome 3 de cette saga où nous suivons Zarrah et Kéris.
Cela aurait pu être un coup de coeur mais ce ne fut pas le cas car pour moi les 200 pages du milieu sont longueeeeeeees, vraiment lire une même histoire d'un point de vue différent n'est pas pour moi.
C'est malgré tout une très bonne lecture!
j'ai adoré le début et la fin. J'ai retrouvé des vibes de Roméo et Juliette: 2 jeunes qui tombent amoureux alors qu'ils ne peuvent pas car leur famille/clans se détestent viscéralement depuis toujours de génération en génération... On a donc une trope enemies to lovers extrêmement bien travaillé !
Le début vraiment j'ai adoré, et à partir du moment où zarrah se fait kidnappée (pas de spoil si vous avez lu le tome 2) et ben comment dire y'a finalement pas d'enjeu car on connais les événements et leur dénouement. Alors même si l'autrice à voulus mettre des petits rebondissements, ça tombait à l'eau parce qu'on le sait qu'elle va pas mourir, on le sait qu'elle va s'échapper etc etc.... de ce fait j'ai trouvé ce passage long , très long.
Et ensuite une fois cette partie fini, j'ai retrouvé le plaisir de lecture que j'avais eu au début , avec cette trop ennemies to lovers à la vibe Roméo et Juliette!
J'en attend beaucoup du tome 4 qui sera pour le coup sur des évènements inconnus!
On retrouve les complot, la politique, les espions, un worldbuilding et des personnages bien travaillé, pas trop lisse, ni trop torturé (même si au vu de leur histoire y'a de quoi) on les suit dans leur réflexions, dans leur évolutions.
petit bémol j'ai trouvé quelque scène spicy absolument inutile et je me demande encore comment ils ont fait (cf en prison entre une fenêtre à barreau), et surtout au vu du moment absolument pas approprié.

Voilà donc en résumé j'ai vraiment adoré cette lecture, même si je pense que l'histoire de Zarrah et Kéris aurait gagné en intensité si la partie commune au tome 2 avait été moins longue vraiment!