AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de opie


Cette lecture était folle ! C'était haletant, addictif, remplis d'actions, d'intrigues politiques, des trahisons, des complots, ...
On retrouve l'univers du "Pont des tempêtes", c'est assez chouette, surtout qu'on reprend les événements du tome 2 d'un autre point de vue.
J'ai adoré la thématique de la guerre qui est omniprésente, elle met en branle les convictions des personnages, elle remet en doute leurs actions et leurs idéologies. C'est hyper bien aborder et développer, c'est vrai et dur.
La romance est également très présente, avec une relation impossible.

Zarrah est une jeune femme qui a été élevée en tant que soldate après l'assassinat très violent de sa mère. Elle a baigné dans ce monde et dans la haine contre le peuple Maridriniens. Elle est forte, courageuse et téméraire, mais elle sait également se remettre en question, et remettre en question ses actes et plus particulièrement la guerre en général. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est torturé par son passé mais également par son présent. Elle n'est pas dépendante des autres, elle est maligne et déterminé.

Pour Keris, c'est également un personnage que j'ai apprécié. Il ne veut pas participer à la guerre, ni se battre avec ses frères pour l'héritage. Tout va changer lors de sa rencontre avec une étrangère Valcottienne, qui est censé être son ennemie. Il est très intelligent, séducteur et se débrouille au combat.

La relation entre les deux personnages va connaître des hauts et des bas, mais j'ai adorer suivre son évolution. C'est intense et addictif !

En bref, j'ai passé un super moment avec cette lecture dans l'univers du "Pont des tempêtes", avec notamment les intrigues politiques qui nous tiennent en haleine. C'était chouette de retrouver Aren et Lara, même si ils sont peu présent.
J'ai hâte de lire la suite !

Athénaïs
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}