Critique de Chroniquedunenouvelle4

💝Nouvelle n°1 : Rendez-vous à la St Valentin de Charlie Dark.
On fait la connaissance de Valentin, peintre grandiose à en devenir. Un brin pessimiste avec
un léger manque de confiance en lui et en la vie, on ne peut que s'attacher à cet homme à
l'humeur joyeuse.
Il rencontre l'amour de sa vie via un site qui propose des rencards pour des occasions
spécifiques. Un service d'escort en gros.
Je ne vous présente plus la plume de l'auteure. Elle est toujours aussi fluide, attirante et
accrochante.
Cette nouvelle remplit son job. Elle est toute douce et toute mignonne. Elle vous met du
baume au coeur. Elle est très complète et je n'ai pas ce sentiment de "pas assez, trop peu"
que l'on peut avoir avec ce type de texte.
J'ai bien aimé !
💝Nouvelle n°2 : Blind Date de George J. Ghislain.
Théo, celibataire légèrement aigri et très seul, rencontre par le biais d'une regrettable erreur
un jeune homme sourd dans un restaurant à l'Aveugle.
A travers ce court récit, je fais la découverte de l'auteur et de sa plume. Elle se laisse lire
malgré quelques longueurs et répétition d'idées. Je pensais lire une nouvelle romantique,
avec pour thème l'amour. Et finalement, j'ai lu un procès pour licenciement abusif et pour
harcèlement. de plus, je n'ai pas aimé le comportement de certains. Prompte à juger, à
critiquer et à médire. Ça m'a énervé. Je trouve ce type de comportement bas de gamme et
clairement sans intérêt. J'ai eu des difficultés à m'attacher aux personnages.
Quant à la romance, elle est peu développée pendant une énorme partie du récit et d'un
coup, tout s'accélère.
Bref. Ce récit n'était pas pour moi. Je l'ai trouvé assez long pour une nouvelle 🤣
💝Nouvelle n°3 : Valentin le Saint de Siobhan Jensen.
On fait la rencontre de Valentin, qui se fait trimballer par ses potes pour une soirée sur le
thème Anges et Démons. de nature plutôt timide et introverti, il se fait aborder par un démon
mystérieux et inconnu qui se fait la malle. Valentin va chercher à savoir qui il est.
La nouvelle est adorable, elle vous laisse le sourire sur les lèvres à la fin de la lecture. Le
suspens tourne court puisque j'ai deviné la chute bien avant la fin. Mais cela n'empêche en
rien le plaisir de lire.
J'ai découvert la plume de l'auteure et entre nous, ca match.
J'ai vraiment bien aimé ce récit qui était un peu trop court ! J'en aurai bien repris un peu
plus.