AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vallemilie


J'adore lire des livres avec les thèmes de Noël, La Saint-Valentin... du coup, lorsque j'ai vu ce recueil dans celui de la Saint-Valentin, je n'ai pas hésité une seconde. Je ne regrette pas, parce que j'ai beaucoup aimé découvrir ces trois histoires qui sont très différentes les unes des autres.
La première, c'est « Rendez-vous à la Saint-Valentin » de Charlie Dark. Je ne connaissais pas du tout l'auteure, du coup, j'étais très contente de pouvoir découvrir sa plume.
Ici, nous faisons la connaissance de Valentin, « un peintre inconnu » qui à l'aube de ses trente-quatre ans s'apprête une fois de plus à être seul le 14 février. Eh oui, Valentin se retrouve encore célibataire à l'approche de cette fête. Pourtant, si symbolique pour lui par rapport à son prénom et à sa date de naissance.
Seulement, cette année, ce jour tant redouté pourrait bien lui apporter de sacrées surprises.
Grâce à des mécènes qui sont tombés sous le charme de son travail, on lui propose d'exposer ses tableaux lors d'un vernissage à la date de la Saint-Valentin.
Est-ce le signe du destin ?
Malgré tout le stress que cela engendre, Valentin ne peut pas passer à côté de cette « occasion en or ». C'est pour lui et sa carrière d'artiste, « un formidable tremplin ».
Extrait : Cette année pourrait être la mienne, je pourrais enfin percer et montrer mon travail.
Seulement, voilà, les mécènes et le gérant de la galerie, s'attendent à ce que Valentin vienne accompagné de son petit ami. le hic ? Valentin n'en a pas !
Son amie Ruth va alors lui conseiller de s'inscrire sur un site spécialisé dans les rencontres à thèmes.
C'est comme ça, que Valentin va le rencontrer lui, Nick.
Valentin est beaucoup « dans la lune », mais j'ai aimé sa façon d'être. Lorsqu'il s'exprime à travers sa peinture, il nous transporte dans son univers. J'ai adoré !
Avec cette histoire, j'ai passé un moment de lecture très sympa. J'ai beaucoup aimé les deux personnages et j'ai trouvé l'univers de la peinture très bien décrit.
La deuxième histoire, c'est « Blind date » de George J. Ghislain. Pareil, je ne connaissais pas sa plume, du coup, j'étais impatiente de découvrir cette histoire.
Ici, nous faisons la connaissance de Théo.
Théo travaille pour les Assurances Garond & fils et cette année pour la Saint-Valentin, sa collègue de travail Colette organise un « team building ».
Théo est célibataire et profite bien de la vie. D'ailleurs, il multiplie les rencontres et le tout, sans attache. Théo n'est « pas encore tout à fait prêt à ouvrir son coeur ».
Toutefois, cette soirée de la Saint-Valentin plus qu'originale pourrait bien lui faire voir les choses différemment et pourquoi pas, trouver l'amour.
C'est comme ça, que Théo va se retrouver à aller dîner au restaurant À l'Aveugle.
Théo est un personnage qui est bien plus que ce qu'il montre au premier abord. Même s'il semble être « heureux et libre », on le voit aussi « seul ». Finalement, il n'est peut-être pas si heureux et épanouit que ça.
J'ai bien aimé son côté travailleur, volontaire et déterminé, mais j'ai moins aimé le côté volage.
Avec cette deuxième histoire, j'ai passé un moment agréable. Toutefois, j'ai trouvé certains passages très longs et l'écriture à la troisième personne m'a gêné. Pour moi, il a manqué un peu de romance même si le sujet traité en parallèle avait aussi son importance.
Par contre, j'ai eu un coup de coeur pour cette rencontre hors du temps qui était magique. Dommage que le moment intense n'a pas duré plus longtemps.
Et enfin, la dernière histoire, c'est « Valentin le saint » de Siobhan Jensen. Après avoir découvert sa plume et eu un joli coup de coeur pour son roman "Il n'était pas une fois", j'étais plus que ravie de la retrouver dans cette nouvelle. Je l'ai adoré !
Ici, nous faisons la connaissance de Valentin, 27 ans.
Valentin « rencontre des difficultés à trouver le grand amour », mais lors de cette fête, déguisé en ange, il compte bien laisser la place à « Valentin le coquin ». Hum...
Et cette soirée plus que mémorable fut à la hauteur de ses attentes puisque Valentin a fait une rencontre qui l'a profondément marqué. En tout cas, c'est sûr, son « démon sexy » a laissé des traces et a changé beaucoup de choses.
Alors, lorsque le lendemain, Valentin reçoit deux SMS de deux hommes différents, c'est un peu le choc.
Suite à ça, Valentin compte « démasquer le menteur » et souhaite plus que tout retrouver celui avec qui il a partagé plus qu'un moment charnel.
Valentin, pourra-t-il retrouver celui qui la tend bouleversé ?
Avec cette dernière histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Dommage qu'elle était si courte et qu'il n'y avait pas d'épilogue. Sinon, c'était top ! Valentin m'a beaucoup plu !
Avec ce recueil, j'ai passé un bon moment de lecture. Je suis contente d'avoir pu découvrir ces trois histoires !
Je vous recommande ce recueil de nouvelles !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}