Critique de Kochka94

Trois nouvelles dans ce recueil pour la Saint Valentin…

Valentin le Saint – Siobhan Jensen.
Valentin est l'élément un peu effacé et introverti de sa petite bande d'amis : l'élément flamboyant étant Azzaro, son meilleur ami depuis l'enfance, italien un peu déluré qui fait défiler les mecs dans son lit à une vitesse frénétique. Lui par contre, il cherche à se caser, il cherche le grand amour... sauf ce soir, où ses potes l'ont entrainé dans une soirée déguisée, thème anges et démons, et bien sûr, il est l'angelot, prêt à brûler de passion.
Et il va brûler le petit ange : un moment de folie, un amant passionné, une connexion tellement forte et un orgasme tellement puissant que... c'est le black-out. Quand il se réveille, il est seul, le prince-démon est parti et seul Azzaro est dans le coin, pas vraiment content qu'il ait disparu comme ça...
A sa grande surprise, le lendemain... il reçoit deux SMS : Stéphane et Roberto affirment tous les deux qu'ils sont l'amant mystère... Vu qu'il n'a pas vu le visage de son partenaire, Valentin accepte un rendez-vous avec chacun des deux, se disant qu'il finira bien par découvrir lequel est celui avec qui il a passé ce moment magique.
Mais quand les masques tombent, la vérité risque d'être plutôt surprenante...
Une idée amusante que cette nouvelle, où Valentin va devoir trouver l'homme avec qui il a passé ce moment si torride, si intense, cet homme qu'il veut revoir... et même si on devine dès le départ qui est ce démon sexy, c'est amusant de suivre les péripéties de Valentin (et sa méthode pour le retrouver...).
Bref, un moment agréable et sympathique que cette nouvelle, qui m'a donné envie de découvrir d'autres écrits de l'auteur, au format un peu plus long.

Rendez-vous à la Saint Valentin – Charlie Dark.
Valentin, jeune artiste peintre aux débuts d'une carrière prometteuse, se voit offrir l'opportunité d'une exposition de l'ensemble de ses oeuvres le jour de la Saint Valentin. La seule exigence de ces mécènes est une oeuvre originale, inspirée par sa muse, et le voir accompagné, le jeune artiste ne cachant pas son homosexualité.
Tout serait parfait sauf que... Valentin est célibataire et n'a pas vraiment de muse. Il doit donc trouver un compagnon et l'inspiration... heureusement, pour ce qui est du premier, sa meilleure amie a une idée de génie, lui "louer" un compagnon à l'aide d'une application dédiée.
Et quand Valentin voit arriver Nick, il se pourrait bien qu'il ait trouvé de quoi résoudre aussi ses problèmes d'inspiration et de muse.
Découverte pour moi de Charlie Dark et j'ai vraiment beaucoup aimé sa plume, douce, tendre, contemporaine, fluide, et j'ai hâte de me plonger dans d'autres de ses oeuvres, un peu plus longues, qui sont sagement rangées dans ma PAL. La romance entre Valentin et Nick est douce, tout en sensualité et en romantisme, et j'ai vraiment passé un super moment. Pas de drames (malgré un petit malentendu), des amis un peu barrés attachants, une maman-poule-flash et nous voilà plongés dans le monde de la peinture et de la création pour une romance un peu doudou.
Bref, un joli moment.
Blind date – George J. Ghislain.
L'idée de départ est séduisante : un restaurant ou vous dinez dans le noir complet, privés d'une partie de vos sens pour en exacerber d'autres (et aussi qui permet de mieux comprendre la réalité du quotidien des aveugles) ou se déroule un repas organisé par votre entreprise avec un collègue tiré au sort.
Théo est plus que sceptique : gay, adepte des coups d'un soir, pas d'attachements, l'idée même du couple en horreur, encore heureux que c'est juste pour resserrer les liens entre collègues, parce que trouver l'amour, c'est pas pour lui. Mais cette soirée un peu étrange va chambouler son monde.
Si j'ai bien aimé l'idée, que j'ai trouvé la soirée au restaurant plutôt touchante, après j'avoue avoir décroché. L'histoire semblait plaisante mais les loooooooooongues prises de tête du héros m'ont ennuyée et la partie "Gérard" (pour ne pas divulgâcher), même si j'ai bien compris son utilité, m'a parue superflue. du coup, je n'ai pas réussi à accrocher au couple principal, qui ne m'a pas paru crédible, trop perdu dans le reste de l'histoire. Dommage pour moi, même si j'ai envie de tenter d'autres oeuvres de l'auteur, dans un format plus long.

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un bon moment avec ces 3 nouvelles, avec un petit coup de coeur pour celle de Charlie Dark, et que cela m'a donné l'occasion de découvrir 3 nouveaux auteurs. Merci à l'éditeur pour ce recueil de Saint Valentin.