Un joli coup de coeur pour cette lecture en ce début d'année !
J'ai adoré cette jolie romance entre Daisy et Jordan. J'ai trouvé Daisy attachante avec sa timidité. Petit à petit elle essaie de s'ouvrir aux autres et j'ai trouvé cet aspect de sa personnalité touchant.
Jordan n'est pas si Bad boy que l'on veut nous faire croire. Il va assez vite tomber sous le charme de Daisy, aux risques de peut-être perdre son pote.
À cela s'ajoute une colocation entre Daisy et ses copines qui fait sourire.
Un roman qui m'a vraiment fait passer un bon moment, je ne regrette absolument pas cette lecture.
Daisy est une Wallflower (traduction littérale de to be a wallflower : faire tapisserie) dans son campus. Elle aime les gentils garçons, responsables et sérieux même si elle n'ose pas les aborder. Elle vit avec sa cousine et ses amies en dehors du campus dans le coin des athlètes. Ses passions : rêver, se cosplayer avec des robes de roman de Jane Austin faites par sa merveilleuse cousine, grimper dans sa cabane en haut d'un arbre, dessiner et Liam… le sublime et adorable hockeyeur. Lorsqu'elle se retrouve obligée de partager sa paillasse pour une expérience de physique, elle craint la combustion spontanée. Mais c'est sans compter le binôme de Liam, Jordan, qui ne veut pas franchement que les deux se rapprochent car les émotions de Liam se ressentent sur son jeu de hockey. Pour éloigner Daisy et Liam, Jordan demande à avoir des cours de soutien en statistique et physique avec elle. Comme ça plus de risques, Jordan et Daisy n'ont rien en commun mais alors pourquoi tous ces papillons quand il la touche ou pourquoi il ne veut pas qu'un autre homme l'approche…?
Ce livre m'a attirée car il avait des vibes de The Deal même si l'on retrouve le hockeyeur sexy en diable qui a des cours de soutien par la jeune femme trop timide pour approcher l'athlète qui la fait rêver… Cependant la ressemblance s'arrête ici 😀 Daisy est très timide, pas à l'aise dans ses baskets, elle essaie de se rendre invisible de par son histoire personnelle (ça fait un peu mal au coeur). Elle rêve de sécurité et de stabilité mais ne peut s'empêcher de regarder les fêtes qui ont lieu chez son voisin de campus avec envie. Jordan est perdu dans ses sentiments et dans ses relations aux autres, son passé est touchant et explique beaucoup de décisions qu'il prend. J'ai aimé l'évolution de leur relation tout en douceur, c'est un slow burn ou les protagonistes ne se connaissent pas puis deviennent partenaires de labo, professeur/étudiant, amis, amants puis amoureux. Daisy prend confiance en elle au fil des pages, elle sort de sa coquille avec Jordan qui est connu pour ne pas s'intéresser à grand chose en dehors du hockey et des fêtes ou il finit ivre. Ils vont beaucoup apporter l'un à l'autre. J'ai apprécié le développement du personnage de Liam dans ce roman, ses interrogations sur lui-même, son jeu et les conséquences de ses émotions dans sa vie. La plume de l'auteure est très agréable à lire, les émotions sont bien dosées et j'ai passé un bon moment. le prochain tome est sur la cousine de Daisy : Violet qui exècre les sportifs à cause d'une mésaventure avec leur voisin. Je pense qu'il sera beaucoup plus dynamique puisque ça sera un enemies to lovers.
Lien : https://www.facebook.com/aub..