AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 29 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Si vous avez envie d'une lecture doudou, alors ne cherchez plus. Rebecca Jenshak revient avec une suite qui saura nous ravir et nous faire adorer les personnages. Nous sommes dans une romance dite de seconde chance où amour, amitié et humour seront au rendez vous.

Quand on déteste une personne, on n'a qu'une envie et c'est de ne plus la croiser ou au pire de l'éviter. Mais quand votre cousine sort avec un homme et que vous devez partager vos amis communs. Elle le déteste et elle devra donc le supporter. Violet Johnson va devoir cohabiter avec son ennemi de voisin et même partager une tente avec lui. Un week end de détente qui pourrait virer au cauchemar. Il faut dire qu'il y a un passif entre eux et ne garder que le négatif n'est pas chose facile. Pourtant j'ai aimé le côté franc et déterminé de cette héroïne qui est plus dans la confrontation et la communication que dans l'évitement. On veut chercher à comprendre pourquoi elle a souffert et pourquoi elle a tiré un trait sur les sportifs. J'ai aussi aimé découvrir sa passion pour le design et l'autrice nous offre un autre pan de cet univers sportif.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a une certaine maturité chez Gavin, cette star du basketball. Il sait qu'il a commis une grave erreur et qu'il en paie les conséquences. Il n'a jamais nié l'ampleur de cette bourde et il le regrette amèrement. Ce camping imposé et cette tente partagée pourrait faire exploser la situation encore plus ou l'apaiser peu à peu. On comprend la haine qu'elle ressent à son égard car elle a vraiment souffert de cette situation. Heureusement le destin va s'en mêler et les pousser à se rapprocher. L'heure de l'affrontement a sonné et des explications aussi. Les personnages secondaires seront un vrai atout de cette série on revoit d'anciens personnages et on sent qu'on va en découvrir d'autres. Cependant, même si vous n'avez pas lu les autres, cela n'est pas un frein à la compréhension.

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette romance qui a su me donner envie de retourner dans cette saga, cette romance sportive. Un enemies to lovers avec un soupçon de seconde chance qui ne peut que ravir les amoureux du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Comme pour “Cours particuliers”, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Le rapprochement forcé est un trope secondaire, il n'est pas autant exploité que le titre le laisse présumer (c'est plus un “2e chance”.
Si Violet est attachante, j'ai surtout aimé suivre l'évolution de Gavin. Ceci dit, les deux ensemble sont adorables et forment un très joli couple.
La bande de copines est toujours aussi chouette et ce 2e tome m'a donné encore plus envie de lire l'histoire des 2 autres filles, mais comme elles ne sont pas encore traduites, je vais plus que certainement enchainer en VO.
Quoi qu'il en soit, c'est fluide (même si la traduction n'est pas toujours parfaite), c'est mignon, léger, parfait pour qui cherche une romance universitaire sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, merci à Tori et Rebecca Jenshak pour l'envoi du roman. J'ai été très touchée quand on m'a contacté pour faire ce service presse (syndrôme de l'imposteur toussa toussa). Je n'avais même pas capté que c'était une livre qui faisait partie d'une série donc si jamais Rapprochement forcé vous tente, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome (Cours particuliers).

C'est une histoire campus qui fait très bien le job. Une lecture qui se lit assez facilement et qui est parfaite après un coup de coeur ou une panne de lecture. C'est ce que j'ai fait et cela m'a permis d'éviter une grosse panne de lecture ! J'ai été étonnée de ne pas voir de chute arriver dans la romance, mais cette atypie a été plutôt une bonne surprise. C'était vraiment doudou du début à la fin.

On sent que les deux protagonistes ont un passif ensemble mais ne pas le connaître n'entache pas la compréhension de la lecture. On a ici les sportifs (hockey et basketball), les fêtes universitaires et les amourettes qu'on aime y retrouver. Gavin est un good boy, qui va ramer pour se faire pardonner mais c'était tellement mignon de voir qu'il essaye de regagner le coeur de Violet.

J'ai relevé quelques maladresses de traduction mais c'est mon côté bêta-lecteur qui parle. Il y a peu de SMUT mais ce n'est pas manquant à mes yeux car les protagonistes ont le début de la vingtaine. Cette histoire traite aussi de sujets plus sérieux comme les relations familiales ou encore l'avenir professionnel. En bref, l'histoire reste clichée et sans surprise mais ce n'était pas le but de cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Après un premier tome plutôt sympathique, je suis ravie de poursuivre cette saga. D'autant que ce tome nous promettait quelques étincelles vu la relation explosive qui existe entre Gavin et Violet.

Pour situer, tous les deux ont eu une brève aventure mais intense. Malheureusement, Gavin a fauté. Depuis, elle le déteste et lui fait tout pour l'éviter. Seulement, c'est difficile lorsqu'on fréquence le même cercle d'amis. Encore plus quand les sentiments ne semblent pas avoir disparu non plus. Ni pour l'un ni pour l'autre.

Nous sommes donc ici dans un trope de seconde chance. C'est un trope que j'aime beaucoup surtout lorsque l'autrice le traite correctement. Rebecca Jenshak prend son temps pour rétablir un lien entre nos deux héros. Si le début est tendu, ils vont progressivement s'adoucir, s'ouvrir et avancer.

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette relation évoluer tout doucement, à les voir se dévoiler, se rapprocher. C'est mignon à souhait. Jenshak nous permet de mieux connaître les envies et les aspirations de ses personnages. La passion de Violet pour la mode, les réticences de Gavin à évoluer dans le basket alors que c'est une part importante de sa vie.

Un tome vraiment sympathique à lire, sans prise de tête, ni difficultés. J'aurai peut-être aimé plus d'intensité et d'émotions mais j'ai passé un bon moment malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Violet déteste Gavin Leonard ! Ce joueur de basket ultra renommé de l'université de Valley qui lui a brisé le coeur et qui lui gâche sa vie en organisant plein de soirées. Cependant elle est obligée de le croiser car d'une c'est son voisin et de deux sa cousine sort avec un de ses amis… Une plaie !
Si je devais ne retenir qu'un mot de cette romance, je dirais : mignon ! Même si l'histoire est assez prévisible j'ai réellement passé un très bon moment, c'est fluide et rapide à lire. Une belle lecture pleine de douceur. Gavin et Violet ont un passif et elle le déteste. Lui est très maladroit avec elle et il exprime mal ce qu'il ressent pour elle. Violet c'est une paillette ! Elle brille même si elle ne cherche pas à se mettre en avant. J'ai aimé son caractère et ses passions. J'ai adoré retrouver d'anciens personnages et les voir évoluer en couple. Je suis très intriguée par Jane et j'attends son tome avec impatience. Cependant, et après avoir lu le résumé du prochain opus, l'histoire de Dahlia promet d'être très intéressante également. C'est vraiment une très bonne série que je conseille à tous les amateurs de romances universitaires avec des sportifs.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre cocon à lire avec un ptit chocolat chaud et un plaid. J'ai apprécié la bienveillance, je pensais qu'il y avait du spicy mais en fait presque pas. La deuxième chance me plaît bien comme trope et je trouve qu'elle est bien décrite dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous avez déjà lu le tome précédent ou bien la série Smart Jocks, vous vous souvenez sans doute de la Maison Blanche, résidence de l'équipe de basket de Valley U, lieu de fêtes bruyantes et mémorables et la maison juste en face de celle de notre héroïne Violet.

Malgré cette proximité, Violet regarde ces fêtes de loin car elle ne veut surtout pas se retrouver nez à nez avec Gavin.

Gavin c'est celui qui l'a trahie alors qu'ils vivaient une histoire qu'elle pensait incroyable. Elle n'est pas près de lui pardonner et ne manque pas, dès que l'occasion se présente, de lui dire ce qu'elle pense, ou alors de ne rien lui dire du tout.

Mais lors d'un week-end camping improvisé avec ses amies et leurs petits copains, elle se retrouve obligée de partager sa tente et tant bien que mal de lui reparler à nouveau.
Jusqu'à maintenant, toutes les tentatives de Gavin pour reparler à Violet sont tombées à l'eau, rien n'y fait, celle-ci demeure imperturbable, elle le déteste. Cela ne va clairement pas être facile pour lui de se faire bien voir. Ce sera donc une longue agonie pour Gavin et chaque petit pas effectué qui le rapproche d'elle est une petite victoire.

Cette histoire de seconde chance se déroule autour de Daisy, Dahlia et Jane, ses amies avec qui elle partage tout. Elle leur confie ses peurs et ses doutes. Sa passion pour la couture est également mise en avant et on la suit avec plaisir dans sa folie créatrice.

Si vous aimez les romances universitaires, ne passez pas à côté de cette auteure, ce serait dommage, elle nous plonge avec délectation au coeur de l'Université de Valley et de ses étudiants, leurs fêtes, leurs équipes sportives et les aventures de tout ce petit monde sont un vrai plaisir à suivre au fil des tomes.

Bravo à Rebecca Jenshak, qui est régulièrement n° 1 des ventes numériques sur Amazon avec ses séries de romances universitaires. Et puis ces nouvelles couv ne sont-elles pas trop mignonnes ?!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Même si je sais que nous sommes dans un New Adult, j'ai parfois eu du mal avec le comportement de Violet dans les premiers chapitres. Elle se comporte de façon irrationnelle et est médisante sur toutes les actions de Gavin. Si je comprends tout à fait son ressentiment, je dois dire que j'ai été perplexe vis-à-vis de son raisonnement 🤔. Quelquefois, elle se comporte de manière égoïste sans vraiment prendre en considération le ressenti du reste du groupe. D'ailleurs, tout commence par une énième dispute avec Gavin lors d'une cession camping. Elle ne veut pas être proche de lui et son envie de profiter de son week-end part en fumée lorsqu'elle réalise qu'il y a qu'une tente pour eux deux… Heureusement, la jeune femme sait reconnaître quand elle se comporte mal et pourrait bien tendre la main à Gavin. Si elle voulait juste le remercier, très vite, elle s'aperçoit que ce lien qui les unit est toujours présent, malgré les blessures. Cependant, elle ne compte pas foncer tête baissée dans une nouvelle relation avec lui. Il a perdu sa confiance, et même s'il y met du sien, elle a toujours cette petite voix qui lui dit “et si…”. Si elle profite des attentions de son voisin, elle va également pouvoir montrer tout l'étendu de son talent. J'ai adoré découvrir sa passion dévorante pour Jane Austen, son classement, son ressenti vis-à-vis de ses oeuvres et tout cet ensemble influe son style lorsqu'elle crée des robes. Gavin est mal à l'aise lorsqu'il est avec Violet. Il sait qu'il est responsable de leur rupture, mais il tente de s'excuser, de montrer qui il est vraiment, même si parfois sa colère prend le pas sur ses sentiments. Celui qui est proche de sa mère, l'est beaucoup moins de son père. Sa relation tendue avec ce dernier pourrait jeter de l'huile sur le feu et le rendre irascible. Cette seconde chance est parfaite 🥰. Gavin est un gars gentil et j'ai adoré les petites attentions qu'il a envers Violet. Il sait qu'il doit faire gaffe avec elle, qu'il l'a blessée, mais sa détermination pourrait lui permettre de lui voler un premier baiser. J'ai aimé que Violet mette des barrières, ne lui pardonne pas facilement (mode sadique activé 😁). Elle est consciente qu'elle tient toujours à lui, mais compte bien préserver son coeur. Ces deux-là sont mignons par leur nervosité, leur maladresse !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
862 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}