Critique de CallieTourneLesPages

Maintenant que je lis le résumé proposé sur Babelio je suis bien contente d'avoir commencé le livre sans rien savoir.
L'histoire commence donc avec Yujin, 26 ans qui se réveille chez lui après une crise d'épilepsie, couvert de sang. Il retrouve sa mère morte dans la cuisine. Que s'est-il passé ? Aucun souvenir. Que faire ?

Le roman est construit en quatre parties. La première a été laborieuse à lire pour moi. En huis clos, le personnage seul dans la maison se bat avec ses souvenirs: cet appel incessant d'une voix qui résonne dans sa tête et le téléphone qui sonne. Une course dans l'esprit du personnage. Un demi suspense qui s'étire à l'infini sur 100 pages.

La seconde partie crée une rupture qui permet au lecteur de sortir de la spirale et d'avancer dans l'histoire. le personnage n'est plus seul. Yujin, suite à la mort de sa mère découvre petit à petit les secrets de famille qu'elle protégeait.
Le roman suit une construction intéressante, la progression s'accélère et ne devient vraiment intéressante que dans la partie deux. C'est un peu dommage. Les parties trois & quatre se lisent très bien avec beaucoup d'intérêt.
Je vais attendre de savoir quels souvenirs je garde de ce roman pour savoir si je lui mets simplement 3 étoiles ou 5.

Je me suis décidée. Je mets 4,5 étoiles car je garde un fort souvenir du roman et ce mois-ci j'ai lu tellement de bons romans qu'il m'est impossible de n'en choisir qu'un pour le top 12 de l'année. Et Généalogie du mal fait partie de ceux que je voudrais mettre dans le top 12.