Critique de ANCELESTE

L'autrice You-Jeong Jeong à travers son livre : Généalogie du mal nous plonge dans les abysses de la nature humaine. Yujin est un bon fils obéissant. Atteint d'une maladie dont lui-même ne comprend pas la nature, il est obligé de suivre le traitement recommandé par sa tante afin de lui permettre d'avoir une vie normale. À cause de sa maladie et des effets secondaires de son traitement, yujin est constamment sous la surveillance de sa mère. Âgée de 26 ans, il aimerait être libre, ne plus avoir de couvre-feu et surtout ne plus avoir à suivre son traitement. Mais sa mère ne l'entend pas ainsi. Ce qu'il prenait pour une protection maternelle excessive, vole en éclat quand yujin se réveille un matin dans l'odeur de sang. Il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé la nuit dernière. Alors qu'il essaye de se rappeler, sa mémoire va lui ouvrir les portes des souvenirs enfouies et la découverte va être aussi inquiétante que révoltante.

Ce livre est un thriller comme je les aime. Enivrant et haletant. On a envie de tourner les pages le plus vite possible pour comprendre ce qui se passe. Ce livre décrit comment on peut passer d'un être ordinaire et innocent à un dangereux prédateur. La lecture m'a semblé longue à certains moments, mais c'est ce qui rend ce livre obsédant. La lecture de ce livre vous laissera un gout étrange, partagé entre la tristesse, la colère, la compassion puis encore la colère.