- Alors, ce Manwha est très agréable à lire ! J'aime beaucoup la palette de couleurs qui est tout simplement magnifique !

- Lee Yeongjun est plutôt attachant ! Bon, il est aussi arrogant et plutôt coriace au premier abord. Mais, c'est assez mignon de le voir se démener ainsi pour Miso, alors qu'il n'a pas l'air de comprendre réellement pourquoi il veut tant la garder près d'elle !

- Pour ce qui est de Miso, elle est attachante, élégante et courtoise ! On comprend son désir de vouloir se construire loin de son travail, qui a énormément de place dans sa vie. Néanmoins, je pense qu'elle va finir par reconnaître cette complicité entre Lee Yeongjun et elle ! Leurs interactions sont vraiment plaisantes !

- Certains personnages secondaires sont également attachants ! Je pense ici à Yushik !

- Nous avons un bonus à la fin du Manwha, qui comporte une petite galerie d'illustrations ravissantes !

- Bref, c'est un premier tome que j'ai vivement aimé et que je conseille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier weetoon que dont je parle, mais pas le premier que le lis, si vous ne savez pas ce qu'est un weebtoon, et que vous voulez en découvrir un top, suivez le lien et hop go to blog !

Visuellement on peut dire que le webtoon correspond au standard du Shojo : personnages parfait avec de très grands yeux, des traits assez fins etc Mais la couleur apporte vraiment de la profondeur aux dessins.

Il y a à la fois beaucoup de modernité dans l'histoire que ce soit au travers du récit ou du dessin mais aussi un petit côté vintage donné par les couleurs utilisées pour venir agrémenter certaines planches. L'alternance entre les deux apporte du contraste à l'histoire.

Certaines planches sont justes splendides, notamment lorsqu'il s'agit de venir mettre en avant un personnage seul. Là encore c'est grâce aux jeux des couleurs que toute la scène explose.

On joue sur un stéréotype assez courant dans les romances, celui du boss et de sa secrétaire, c'est un thème qui me plaît bien donc que je valide totalement.

On retrouve un personnage féminin fort qui fait preuve de répartie et de beaucoup d'énergie. J'avoue que devant son comportement j'ai longuement hésiter entre rire ou frissonner d'effroi. Elle a l'air si douce et si gentille mais elle a pourtant une poigne de fer. C'est assez déconcertant.

Si elle peut sembler un peu froide et sans coeur, c'est lorsqu'on la voit en compagnie de sa famille que l'on comprend ses réelles motivations et à quel point elle aime ses proches. D'ailleurs son comportement change du tout au tout avec eux.

J'adore la déconvenue qu'elle fait subir à son patron, lui a qui tout réussit, qui a toutes les femmes à ses pieds.. Il ne s'attendait pas à ce qu'une femme, qui plus est sa secrétaire depuis 9 ans, lui dise non et refuse une proposition aussi alléchante. Et pourtant ! J'avoue que même en tant que lecteur on se demande comment la jeune femme a pu refuser une telle proposition et surtout ce que cela cache réellement.

Kim a vraiment un calme et un flegme à toute épreuve, j'adore sa façon de se comporter. Elle arrive à remettre les gens à leurs places le tout en restant parfaitement courtoise et sans jamais aller trop loin.

Une histoire simple mais avec de nombreux rebondissements que j'ai adoré découvrir. Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'ai trouvé la situation drôle et surtout intrigante. J'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer.

Vraiment un beau coup de coeur pour cette histoire sans prise de tête qui n'aura eu de cesse de me faire rire.

J'ai adoré la personnalité de la secrétaire Kim Miso ! Alors, on pourrait penser qu'elle n'est pas indépendante, uniquement à la botte de son patron, eh bien je dis non ! Au contraire, elle réussit à merveille dans son travail et sait se rendre indispensable !
J'adore son côté hypocrite totalement assumé. Elle tient tête à son patron, qui ne veut décidément pas la lâcher et c'est vraiment drôle à voir (vraiment j'ai ri face à certains râteaux) !
Les dessins sont beaux, avec de très jolies couleurs et si je ne devais relever qu'un petit point noir ce serait la similarité entre les expressions de Miso, comparé à celles de Yeongjun !
J'ai hâte de découvrir la suite et que le vice-président reconnaisse que s'il ne veut pas que sa secrétaire parte, ce n'est pas que pour des raisons professionnelles. le fait qu'il ne laisse aucune autre femme l'approcher autant qu'elle, montre encore plus l'importance de leur lien, ce que j'ai adoré.
Ce n'est pas encore un coup de coeur, mais je pense que la suite peut facilement le devenir.
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? est le premier webtoon que je lis. J'ai aimé le format qui est un mélange entre le manga et la bande-dessinée. Les couleurs ressortent très bien et sont magnifiques.

C'est une comédie romantique très dynamique. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai bien aimé que la romance ne soit pas précipitée et les interactions entre Kim et son patron.
Les flashbacks apportent un plus à l'histoire. Ces derniers suscite mon intérêt donc j'ai hâte de lire la suite.

Lien : https://lantredunereveuse.wo..
D'abord acheté pour un cadeau, j'y ai tout de même jeté un coup d'oeil tant j'ai trouvé l'objet livre beau. le papier, les dessins et les couleurs sont à tomber !
Ce premier tome m'a totalement conquise ! L'histoire se met en place sans être trop rapide, on y découvre les différentes facettes des personnages. Bref, j'ai vraiment envie de découvrir la suite.
Qui sait, peut-être me fera-t-il revenir sur le drama que je n'ai finalement pas regardé après l'épisode 1 ?

Comme vous le savez, je lis beaucoup de mangas, mais avec ce premier tome de Qu'est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim ?, je me lance dans le webtoon.

Première découverte agréable, l'objet livre est très beau, toutes les pages sont en couleur et le format est assez grand, ce qui rend la lecture beaucoup plus confortable !

Pour ce qui est de l'histoire, on suit Lee Yeong Jun, héritier d'une grande entreprise. Sa secrétaire depuis neuf ans, Kim Miso, lui annonce qu'elle démissionne car elle veut prendre plus de temps pour elle et pour sa vie privée.

Lee Yeong Jun se considérant comme parfait ne comprend pas sa décision et est prêt à tout pour lui faire changer d'avis, et je vous garantis que cela annonce des scènes hilarantes !

Kim Miso a du caractère et ne va pas être facile à convaincre, alors qui craquera le premier ? Les paris sont ouverts !

Après cette excellente lecture, j'ai bien évidemment commandé le tome deux et au moment où vous lisez ces lignes, je suis probablement en train de dévorer la suite de l'histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Un petit manga plutôt sympa, mais qui ne laissera pas de souvenirs impérissables : idéal pour une lecture détente. A priori plusieurs livres à venir, comme souvent avec les "anime", et un film serait même sorti il y a quelques temps.
Je recommande donc pour le côté amusant et la culture coréenne.
Je suis dans ma période drama à fond ! Alors quand j'ai vu passer ce manga sur les réseaux sociaux qui semblait avoir un scénario semblable à un drama, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir...

Kim Mi So est la secrétaire d'un riche héritier imbu de lui-même, Lee Young Joon, depuis quasiment une décennie. Aux côtés de ce patron, on peut dire que son travail est sa vie... Forcément lorsque votre supérieur vous appelle de jour comme de nuit, difficile d'en avoir une !
Mais Kim aspire à une vie plus calme, à une vie de famille. C'est pourquoi elle va démissionner !
Ce que ne comprend pas Lee ! C'est un privilège de travailler pour lui alors pourquoi sa secrétaire voudrait soudainement s'en aller ? Il est prêt à tout pour qu'elle reste...mais Kim ne veut pas céder et Lee est prêt à relever le défi, celui de la retenir !

Pour être honnête, je n'ai pas accroché dès le début aux personnages.
Kim ressemble à un robot, dépourvue d'émotions...jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'elle cherche à avoir une vie en quittant son boulot ! Et puis on a droit à quelques flash-backs qui nous montre que la jeune femme n'a pas toujours été ainsi ! D'ailleurs c'est certainement en côtoyant son patron, qu'elle est devenu un robot sans affect !

De son côté, Lee paraît agaçant au possible ! Il est vraiment très arrogant. Pour lui, tout lui est dû...et au final aux fils des pages, on apprend à le connaître. Lee ne devient pas meilleur, au contraire, mais on comprend son mode de fonctionnement et son comportement est devenu plutôt comique à mes yeux. Surtout qu'on va l'observer se démener comme pas possible pour retenir sa secrétaire !

Il s'agit d'une romance au travail et comme je le dis à chaque fois : j'adore les romances au travail !!
Bon pour le moment la romance n'est pas très présente mais je suis sûre qu'elle va arriver rapidement.

Sinon la manière dont les évènements se succèdent me rappelle vraiment les K Drama ! C'est assez particulier, loufoque...et franchement c'est ça que j'adore ! Parce que c'est tellement poussé que ça en devient hilarant.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures De Lee pour retenir sa secrétaire...et surtout voir jusqu'où il serait capable d'aller !
Et puis j'attends la romance ! Je suis sûre que celle-ci sera mignonne...mais surtout à mourir de rire !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Mais quel plaisir de me plonger dans ce webtoon, moi qui avais adoré son adaptation en drama !

Lee Yeong Jun est un héritier d'une prestigieuse entreprise. Il la mène à la perfection, il est intelligent, mais il est surtout imbu de lui-même, narcissique et se sent supérieur. Alors quand sa secrétaire, avec qui il travaille depuis neuf ans, lui annonce qu'elle démissionne il n'en revient pas. Il est prêt à tout pour la garder près d'elle, même aux choses les plus folles !

Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, je connaissais déjà, car j'avais vu son adaptation en drama, sans savoir que l'origine de l'histoire était un webtoon, je ne l'ai apprise que récemment. C'est clairement, un de mes dramas préférés, donc autant vous dire, que j'ai été joie d'apprendre la sortie de ce titre chez Kbooks.

Un plaisir que de me replonger dans cette histoire. J'adore le personnage de le secrétaire Kim, une femme au fort caractère, qui s'affirme et sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas : Lee Yeong Jun.

Le titre est à la fois prenant, drôle et intrigant. de plus, les dessins m'ont complètement charmé, je suis totalement fan ! Je les préfère aux personnages du drama !!!!

En bref, vous l'aurez compris, j'ai un énorme engouement pour ce titre, d'autant qu'en ayant vu le drama, je connais le déroulement des choses et j'ai déjà hâte de les suivre petit à petit au fur et à mesure que les tomes paraîtront !
Lien : https://lapommequirougit.com..