Après avoir reçue cette BD « Masse critique » je me suis renseigné sur l'auteur et ai appris que Jeromeuh a tenu son blog , que le livre reprend ce qu'il y a publié. Un blog est un carnet de bord, une interaction avec les lecteurs, un véritable échange. On prend des risques aussi en donnant la possibilité de réagir. Et Jeromeuh a trouvé logique de publier ensuite sur papier sa BD, ce qui ne semble pas la même démarche. Au premier abord, j'ai eu peur que cette suite de chroniques soit ennuyeuse. Mais non, ces petites anecdotes révèlent la sensibilité de l'auteur et restent assez subtiles. Les histoires sont amusantes, le personnage gaffeur est touchant. Les bulles sont faciles à lire et les couleurs bien choisies. Même si ce n'est pas une BD que j'aurais choisie en librairie, elle me semble tout à fait convenable.
Merci à Babelio et aux éditions Delcourt de m'avoir envoyé cet ouvrage
Grâce à Babelio je me fais une chouette bibliothèque de bd puisque j'aime bien en découvrir de nouvelles grâce à eux! Cette fois j'ai jeté mon dévolu sur une bd de Jeromeuh, "Les petites histoires viriles".

Des histoires courtes (une ou deux pages) qui nous font partager le quotidien de Jéromeuh, jeune homme gay qui cherche le grand amour! On le voit en rendez-vous avec ses conquêtes, en questionnement avec ses copines, l'humour n'est jamais loin des histoires qu'il nous fait partager!

Petite bd à lire pour rigoler, humour parfois un peu cru, parfois très féminin, j'ai bien ri en lisant ces pages et pensé à quelques anecdotes personnelles ou à des amis qui auraient pu les vivre!

Il ne s'agit que de la première bd de Jeromeuh, j'attends donc de voir la suite! Mais j'ai bien aimé son dessin!

Si vous en voulez plus, allez faire un tour sur le blog de Jeromeuh! http://www.jeromeuh.net/
Lien : http://www.thecocooningaroun..