AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,18

sur 20 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Jai reçu cette bande dessinée grâce au Masse critique spécial BD. Intriguée par le titre, je l'ai coché sans connaître au préalable le travail de son auteur.
Les petites histoires viriles est une BD issue d'une prépublication sur ce web dit 2.0, sur le blog de son auteur, Jeromeuh. Comme Boulet, Pénélope Bagieu ,Cha et consort, Jeromeuh dessine sa vie en 1 à 4 cases, parle de ses déboires sentimentaux, ses coups de gueule, les petits tracas de sa vie… de gay assumé et fleur bleue. Traitée d'un point de vue plutôt original, celui d'un jeune gay citadin - dans cette blogosphère sentimentalo-humoristique souvent très féminine et célibattante - l'entreprise n'est pas dénuée de charme, certaines pages font sourire et sont bien trouvées. Cependant, je n'ai pas été conquise par le dessin. J'ai eu l'impression de relire un énième blog de trentenaire, avec les mêmes blagues, adaptées au monde homosexuel. Lassée de ce genre de bande dessinée, j'admets que cette bd blog pourra plaire à un grand nombre de fans de Bagieu ou Cha mais par goût personnel, je suis moins convaincue et aurais davantage apprécié une BD affirmant une différence de ton, d'histoires non transposables (même s'il en existe certaines non transposables et ce sont bien ces pages là qui sont intéressantes).
Commenter  J’apprécie          20
Jeromeuh nous entraîne dans une série d'histoires courtes, très courtes, jamais plus de deux pages de dessins, qui représentent tout et n'importe quoi de la vie citadine d'un gay parisien qui sort avec ses copines, ses copains, son copain, dans des bars, des expos, qui vit sa vie de dessinateur tranquille, quoi!
Un dessin très féminin pour un homme, des situations cocasses, et des discussions comme on n'en a qu'avec le copain gay (en tant que femme): les sex toys, nos mecs, nos histoires...
Un morceau de vie rebondissant, frais comme on l'aime, un Jeromeuh un peu dérangé comme on l'attendait...
Lien : http://angel-caprices.over-b..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}