Critique de maina3500

L'histoire se lit à 2 voix : celle d'Alex, un garçon de 10 ans et celle de sa psychiatre, Anya. Anya s'occupe surtout d'enfants qui proviennent de milieux défavorisés et elle est particulièrement sensible à la schizophrénie (sa fille était atteinte et en est morte). Lorsqu'elle rencontre Alex, elle croit déceler en lui un cas particulier de schizophrénie et elle s'attache à lui d'un point de vu médical.
Depuis l'âge de 5 ans (depuis qu'il a sauvé in extrémis sa maman de l'une de ses nombreuses tentatives de suicide) Alex voit un démon nommé Rueen, grand virtuose de piano et amateur de culture humaine. le garçonnet sait qu'il sera traité de fou s'il parle de son démon. Mais de séance en séance, Rueen s'intéresse de plus en plus à Anya et oblige l'enfant à parler de lui. le monstre se fait plus tenace et tente d'entrer en contact avec le monde réel. Jusqu'à provoquer cette psychose qu'Anya est si encline à attribuer à Alex, malgré plusieurs coïncidences troublantes.
La voix de la psy est réaliste et butée, celle du garçon sensible et intelligente. Libre au lecteur de choisir la voix qu'il préfère!