Critique de coquinnette1974

Si tu t'en vas de C.J Cooke m'a été envoyé par net galley et les éditions Bragelonne (Milady) que je remercie.
Une femme échoue sur une île déserte. Elle n'a pas la moindre idée de qui elle est. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d'eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité.
Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Éloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari Lochlan se démène pour la retrouver, mais l'enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n'est qu'une façade…
Le résumé me tentait, je pensais lire un roman assez banal.. Je me suis trompée :)
Si tu t'en vas est un thriller psychologique bien ficelé. Pas tout à fait un coup de coeur mais une lecture très agréable pendant les vacances.
Éloïse est une jeune femme complexe. Au début, elle semble lisse mais en fait pas du tout et l'auteur nous envoie de fausses pistes en fausses pistes. Que de surprises dans ce roman !
J'ai été étonnée par la vraie personnalité de Éloïse, par les personnes côtoyées par la mystérieuse femme sur l'île.. J'avais deviné un ou deux petits trucs mais pas le gros de l'histoire et encore moins le dénouement !
J'ai aimé les personnages, le petit garçon du couple (Max) est très touchant. On a très envie qu'il retrouve sa maman.
L'histoire est bien ficelée, étonnante, et je suis ravie de l'avoir lu quasiment d'une traite, c'est le privilège des vacances :)
Je mets quatre étoiles et demie, et je vous invite à le découvrir à votre tour.