AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Si tu t'en vas (15)

iris29
iris29   10 février 2019
C'est si difficile d'avoir des enfants. On pense que, si l'on fait A + B, on obtiendra C, mais parfois ce n'est pas le cas. A la place, on obtient X, Y ou Z.
Commenter  J’apprécie          210
iris29
iris29   09 février 2019
J' ai l'impression que la génération de parents actuels se sent obligée, par je ne sais quelle injonction imaginaire, d'atteindre la perfection en toutes circonstances.
Commenter  J’apprécie          190
iris29
iris29   11 février 2019
- Nous avons un dicton à Glasgow.
- Qui est ?
- Nous pourrions tous être morts demain.
Commenter  J’apprécie          150
iris29
iris29   10 février 2019
Paddy a été marié à cinq reprises et a eu d'innombrables copines. Il considère les ruptures comme une fatalité et les femmes comme des voitures : il les échange au bout de quelques années contre un modèle plus jeune. Il a soixante- trois ans et sa copine du moment , vingt- quatre.
Commenter  J’apprécie          110
Amnezik666
Amnezik666   10 juillet 2018
Le passé peut être rempli de monstres impossibles à tuer.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui
rkhettaoui   04 juillet 2018
Dans notre pays, deux cent mille enfants âgés de moins de quatorze ans n’auront pas la chance de dormir dans un lit cette nuit. Ils dormiront dehors, à même le sol glacial, qu’il pleuve ou qu’il neige. Pire, encore, à l’heure actuelle, 80 % des enfants sans domicile subissent des violences sexuelles ou physiques. C’est intolérable. Pensez à l’impact que de telles épreuves auront sur eux toute leur vie durant. Lorsqu’ils obtiennent enfin la citoyenneté britannique, si tant est qu’on la leur accorde, le mal est déjà fait. Il est de notre devoir de les protéger. Aussi est-il primordial de se rappeler que la politique n’est qu’une question de barrières, d’étiquettes.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   04 juillet 2018
Dire que j’étais confus serait un euphémisme – je savais que je m’étais montré lâche et puéril, comme si, pris dans une bagarre, j’avais opté pour la fuite.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui
rkhettaoui   04 juillet 2018
Je serais incapable de dire quel jour, ou même quel mois cela s’est produit. Il règne un tel chaos dans mon esprit qu’il me semble inconcevable de laisser le quotidien reprendre son cours normal. Je repère le carreau légèrement fissuré qu’Eloïse m’a demandé de réparer. Elle a menacé de le faire elle-même si je ne m’en occupais pas. Je me brosse les dents, nettoie mes vomissures sur le sol et réfléchis à la façon dont je vais réparer le carreau.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui
rkhettaoui   04 juillet 2018
Savoir que ces étincelles de lumière provenaient d’une étoile, d’une planète ou d’une constellation dotée d’un nom, d’une gravité que je ne connaissais pas, tout comme j’ignorais d’où je venais et qui j’avais laissé derrière moi, se révélait à la fois réconfortant et terrifiant.
Mais maintenant, je sais qui je suis. Eloïse Beatrice Shelley. J’ai répété mon nom à voix haute des milliers de fois, comme un hameçon lancé dans les eaux de ma mémoire dans l’espoir d’attraper mes souvenirs.
Eloïse. Eloïse.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui
rkhettaoui   04 juillet 2018
Pour moi, cet ajout, le fait qu’elle sait ce que renferme la boîte, change tout. Dans cette version, Pandore est courageuse. C’est une tigresse. Elle hésite non par obéissance, mais parce qu’elle pèse le pour et le contre. Vaut-il mieux avoir une vie insouciante, ou accepter les choses telles qu’elles sont et en ressortir grandi ?
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    1757 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre