Critique de Noisette06

Sur la plage d'une île proche de la Crète, une jeune femme s'échoue avec son petit voilier. Quatre écrivains, sur l'île pour leur retraite annuelle d'écriture, lui viennent en aide. Mais elle a complètement perdu la mémoire. Qui est -elle ? d'où vient-elle ? Au même moment Eloïse disparaît à Londres. Elle laisse ses deux petits enfants âgés de trois mois et quatre ans. Elle n'emporte rien. On dirait qu'elle s'est volatilisée. Pendant que la mystérieuse inconnue se bat pour retrouver la mémoire, le mari d'Eloïse tente par tous les moyens de retrouver sa femme.

Merci à Netgalley et aux Editions Milady (Bragelonne) pour m'avoir envoyé ce livre excellent.

J'ai compris assez vite que la jeune inconnue est Eloïse. Mais que fait-elle si loin de chez elle ? Comment est elle arrivée là ? Pourquoi ? de nombreuses questions se posent. Ce livre est un vrai concentré de suspense psychologique. Il alterne les chapitres avec les points de vue de la jeune femme amnésique et de Lochlan, le mari d'Eloïse. L'intrigue est soignée, fine, bien construite. Les fausses pistes arrivent au bon moment. Les personnages principaux comme les secondaires sont attachants, réalistes et vivants. L'angoisse et la tension montent tout au long du livre aussi bien sur l'île que dans la maison où l'absence d'Eloïse se fait de plus en plus ressentir. J'avais vraiment envie qu''Eloïse revienne. le dénouement est surprenant. Je ne m'y attendais pas. Ce livre ne se lâche pas avant d'avoir fini. Un très bon premier roman qui sort de l'ordinaire.
Lien : http://carnetdenoisette.cana..