Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un sympathique moment de lecture avec ce nouveau conte du soleil noir, même si je l'ai trouvé un peu moins prenant que les derniers que j'ai lu. On y retrouve les qualités habituelles de ces contes, son côté percutant et qui ne laisse pas indifférent, avec cette fois une plongée dans le pouvoir et la politique. L'auteur nous fait ainsi réfléchir avec ce conte sur la position de la femme, la façon dont elle est vue par une grande partie de la société et qui continue à raisonner surtout face aux derniers évènements et dernières révélations. Il nous questionne aussi sur l'immigration, la façon dont ils sont traités ou encore la notion d'immigration illégale, mais aussi sur la notion de pouvoir. le côté fantastique ne manque pas non plus d'attrait, collant toujours parfaitement au récit, même si j'avoue, j'attendais peut-être un peu plus après Audit. Là où par contre j'ai été plus circonspect vient du fait que je ne me suis jamais finalement attaché aux personnages, l'intrigue m'a paru manquer de force et parfois de surprises, et enfin j'ai trouvé que certaines interventions du geek faisait un peu remplissage. Cela n'empêche pas pour autant ce récit d'offrir une vision percutante, qui touche juste et qui ne laisse pas indifférent, malgré ces quelques défauts soulevés. La plume de l'auteur est simple, efficace, entraînante et si jamais d'autres contes sont publiés je les lirai tant ils ne laissent pas indifférent.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..