Critique de diablotin0

Léonard, jeune homme de 17 ans, mal dans sa peau, comme nombre d'adolescents est en vacances en camping dans les Landes. Tout y est, les animations, les soirées, la mascotte qui se promène dans les allées, les rituels... rien qui ne me fasse rêver. Bref, ce Léonard qui traîne son mal être, va être témoin du suicide d'Oscar. Cet événement tragique ne va pas l'aider à aller mieux d'autant plus qu'il ne fait rien pour empêcher ce drame. Ainsi, en plus des états d'âme dûs en partie à l'adolescence vient alors se greffer la culpabilité et les questionnements sur le fait de raconter ou pas ce qu'il a vu et ce qui s'est passé par la suite.
Tout comme la météo qui est de plus en plus chaude, les questions se bousculent dans la tête de ce jeune Léonard, elles semblent de plus en plus pressantes jusqu'au moment où l'orage éclate...
Il y a quelque chose dans ce premier roman qui le distingue mais aussi quelque chose qui manque, d'où ma note mitigée.