AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


De Pong à Playerunknown's Battlegrounds... on couvre 45 ans de jeux vidéos. de 1972 à 2017, date de publication de ce compendium.

L'ouvrage hésite entre dictionnaire et hommage, entre liste d'incontournables et historique... il essaie de faire les deux, de manière assez convaincante. On a un panel assez représentatif de ce que furent et sont les jeux vidéos. On n'a par contre aucune vision sur ce que pourraient devenir les jeux vidéos (pas d'évocation de la VR par exemple).

Evidemment, pas de Fortnite... à la grande déception de mon aîné indigné... et pas d'Ultima non plus. Mais du Space Invaders, de la Wii, Candy Crush, Donkey Kong, Zelda, Pac-Man, Sims, Myst,, Mortal Kombat, Minecraft, FIFA, Tetris, GTA, etc. On a plusieurs éditions de GTA ou de Zelda, ce qui occupe des places qui auraient pu être occupées par d'autres jeux.

Deux pages pour chaque jeu, quelques fun facts et autres infos/appréciations sur le jeu, une fiche techhnique et quelques captures d'écran. C'est sans doute trop peu pour les fans. Mais nu tel compendium est forcément dépassé dès sa parution.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}