Critique de Marylou26

Il y a maintenant dix ans qu'Ellie Mack, quinze ans, a disparu, partie à la bibliothèque pour n'en jamais revenir. Nul ne sait ce qui est arrivé à cette jeune fille solaire qui faisait la joie de sa famille; une dernière image d'elle a été captée par une caméra de surveillance, et puis après, plus rien… L'histoire suit Laurel, la mère d'Ellie; séparée de son mari - le couple n'ayant pas survécu aux événements -, elle fait la rencontre d'un homme qui lui plait beaucoup et qu'elle commence à fréquenter, qui a deux filles, une grande d'une première union, et une petite, qui ressemble beaucoup à Ellie… La narration fait alterner les époques, avec des parties qui prennent la forme de confessions, contribuant à éclairer la tragédie qui s'est jouée dix ans plus tôt. Deuxième roman que je lis de cette auteure, Lisa Jewell a indéniablement un talent de conteuse; son écriture est fluide et ses personnages sont humains et attachants. Mais le tout est néanmoins cousu de fil blanc, on devine aisément ce qui s'est passé une fois que les éléments sont mis en place, et du thriller on verse dans le roman; le suspense en souffre. Un roman que j'ai somme toute apprécié malgré ses faiblesses et qui met en lumière les mécanismes de l'obsession.