Critique de Antiigone

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre qui nous emmène sur les traces de trois personnages, Lydia, Robyn et Dean, qui se cherchent et cherchent qui ils sont dans leur quotidien plein de rebondissements. Bien que différents les uns des autres, ils ont un point commun : leur père ne l'est pas vraiment, ils sont le fruit d'un donneur anonyme... pas si anonyme que cela, puisque l'on apprend à le connaître lui aussi.

C'est l'histoire de ces personnes dont la vie est faite de non-dits et de découvertes sur leurs origines. Dans une Angleterre contemporaine, l'auteure aborde les thématiques de la famille et de la parentalité avec brio.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire et elle parvient, en peu de mots, à nous faire ressentir beaucoup d'émotions. Ses protagonistes sont très bien construits et leur psychologie est bien approfondie, si bien que l'on n'a aucune peine à s'attacher et à s'identifier à eux.

Je vous recommande donc vivement ce livre qui vous fera vivre mille émotions.