Lydia à vingt-neuf ans, vit dans une luxueuse maison à Londres avec gouvernante et moyens financiers conséquents. Sa meilleure amie vient d'avoir un bébé et les rapports se sont distendus. Lydia n'est pas très à l'aise avec les enfants, avec les humains en général non plus.
Dean est marié avec Sky qui est enceinte. Il est du genre nonchalant, tendance fainéant, trouvant plus le temps de se rouler un joint que d'aller se trouver du boulot.
Robyn pense qu'elle est la perfection absolue, elle démarre sa première année de médecine et, à un copain qu'elle adore, Jack.
Ces trois là ne se connaissent pas mais ont un point commun. Leur naissance est due à un donneur anonyme quelques décennies auparavant. Tous les protagonistes sont arrivés à un tournant de leur vie et s'interroge quant au mystère qui entoure leur arrivée au monde.
Même si c'est un bouquin à l'eau de rose, c'est un bouquin qui fait du bien. Il aborde les rapports complexes qui existent dans les familles avec les tabous, les mensonges, les non-dits, bref tout ce qui fait l'existence. Lisa Jewell est une incorrigible bavarde, elle décrit tout dans les moindres détails ne laissant quasi aucune place à votre imaginaire mais sa plume n'est pas pesante et la lecture est hyper agréable. Aussi parce que chacun y trouvera un parallèle avec sa propre existence.
Des personnages attachants avec un scénario bien maitrisé en font un bon bouquin pour se décontracter le cerveau.
Un agréable roman, avec des personnages sympathiques et touchants.
Robyn est assez narcissique au début, mais c'est aussi la plus jeune des trois frères et soeurs qui vont se rencontrer, et elle évoluera petit à petit. Dean, paumé après la naissance de sa fille et le décès de sa copine Sky, va aussi aimer rencontrer Lydia, leur grande soeur. Lydia, qui était si marginale à l'adolescence, est touchée par Dean. Même si elle habite maintenant une grande maison dans un quartier chic, elle n'a pas oublié ses doutes et complexes d'adolescente, son passé mystérieux, et elle va enfin essayer d'élucider les mystères qui planent encore.
C'est un super livre pour les vacances ! se lit en quelques heures, fait découvrir un contexte improbable de retrouvaille de famille génétique... Je vous le conseille
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre qui nous emmène sur les traces de trois personnages, Lydia, Robyn et Dean, qui se cherchent et cherchent qui ils sont dans leur quotidien plein de rebondissements. Bien que différents les uns des autres, ils ont un point commun : leur père ne l'est pas vraiment, ils sont le fruit d'un donneur anonyme... pas si anonyme que cela, puisque l'on apprend à le connaître lui aussi.

C'est l'histoire de ces personnes dont la vie est faite de non-dits et de découvertes sur leurs origines. Dans une Angleterre contemporaine, l'auteure aborde les thématiques de la famille et de la parentalité avec brio.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire et elle parvient, en peu de mots, à nous faire ressentir beaucoup d'émotions. Ses protagonistes sont très bien construits et leur psychologie est bien approfondie, si bien que l'on n'a aucune peine à s'attacher et à s'identifier à eux.

Je vous recommande donc vivement ce livre qui vous fera vivre mille émotions.
Un bon roman, j'ai été captivé par le style d'écriture, fluide, sans fioriture et vrai. de plus j'aime beaucoup le côté où chaque chapitre est du point de vue d'un personnage.
Ici on en rencontre 4, tous liés les uns aux autres. Pourtant tout les séparent, leur style de vie, leur âge, leur mère... Mais un point commun les relis.
On démarre toute cet histoire avec Lydia, de sa conception, à son enfance et sa vie d'adulte. On se pose des questions, se positionne, on établit des plans, un avenir pour le fil conducteur. Seulement l'autrice sait nous surprendre, nous faire changer de direction.
Je ne compterai pas l'histoire de peur de spoiler, le résumé se suffit à lui-même. Par contre je vous encourage à découvrir cet romancière qui sait lié, romance, enquête et drame. Merci.
J'ai adoré ce livre ; l'intrigue nous invite à vouloir en connaître plus de cette histoire de famille dont les membres sont dispersés et se retrouvent au fil de l'histoire
J'avais acheté ce livre par hasard et c'est vraiment une très belle surprise, ce livre m'a vraiment marqué. J'ai adoré l'histoire et je me suis attachée aux personnages Lydia, Dean et Robyn. Vivement le prochain livre de Lisa Jewell
Un petit peu déçue, car je pensais lire un thriller !
Mais finalement, j'ai bien aimé ! Cette recherche des origines m'a beaucoup intéressée. Après l'adoption, le même problème se pose au sujet des donneurs de sperme. Je comprends que des personnes ayant connaissance de ce don veuillent faire connaissance avec leur père biologique, même s'ils ont été heureux en famille.
Ce roman choral avec trois jeunes gens ayant bénéficié d'un don est très bien fait. On découvre leur vie petit à petit.
La révélation qu'ils ont des frères et soeurs quelque part est plus forte que de connaître leur père biologique. Je n'en dit pas plus, découvrez ce roman de Lisa Jewell que j'ai apprécié.
Un thème intéressant, prenant même, des personnages très différents apportant des échanges intéressants.
L'écriture est plutôt agréable.
Mais... on est empêtré dans le roman typiquement américain avec de longs passages sur le bal de fin d'année, les toilettes qui seront choisies, les cavaliers qui seront choisis. Plusieurs séries de page sur les relations d'un des personnages avec une personne qu'elle héberge.
Cela n'apporte strictement rien au récit qui aurait gagné en efficacité, en intensité, en densité en se dispensant de ces passages. Une centaine de page aurait pu être supprimées. Cela aurait aussi certainement permis de s'attacher davantage aux personnages. Ils apparaissent sous des jours contradictoires : une vie intérieure intense mais une vie extérieure totalement fade. Une forme de romantisme à l'américaine, insipide. Ce n'est pas la tonalité du roman mais ce sont des passages qui le "polluent".
Dommage, un livre qui aurait pu être intense mais qui, malheureusement, est par moment ennuyeux. Je l'ai lu jusqu'à la dernière page, je ne regrette pas d'avoir consacré du temps à le lire mais j'en ressort frustré et par moment agacé.