Critique de oscar_and_books

Il y'a quelques années, trois cadavres sont retrouvées dans une maison située dans un quartier chic de Chelsea. Les enquêteurs concluent rapidement à un suicide collectif. Seule ombre au tableau, un bébé est retrouvé vivant. Parmi les personnes décédées, le richissime couple Lamb, Martina et Henry, sont rapidement identifiés. Les Lamb avaient tout pour être heureux, pourquoi se seraient-ils suicidés ?

Trois narrateurs se succèdent dans ce roman. Tout d'abord, nous avons Henry, le fils du couple Lamb, qui retrace toute son histoire, de 1980 à aujourd'hui, et qui nous informe comment « les autres » se sont peu à peu installés chez lui et ont semé la pagaille. En parallèle, nous faisons la rencontre de Libby qui vient d'apprendre qu'elle est la principale héritière de la demeure de Chelsea, ses autres frères et soeurs ne s'étant pas manifesté… Mais Libby n'est pas bête, et sent bien que quelque chose cloche. Elle mènera sa petite enquête de son côté accompagnée par Miller Roe, un célèbre journaliste.
Enfin, nous avons Lucy, célibataire, deux enfants, au passé douloureux. Elle cherche à quitter Nice pour rejoindre Londres et faire le point avec son passé. Elle prendra de nombreux risques pour arriver à son but ultime.

Encore un carton plein pour Lisa Jewell qui manie très bien l'art de l'écriture. Ce livre est plein de suspens et de rebondissements. La chute est vertigineuse et le lecteur en reste bouche bée.