Critique de Harweenlyra

🏚 Qui de vous a déjà lu ce livre ?
Car, de mon côté, je n'en ressort pas indemne.
Cette lecture à été angoissante et perturbante psychologiquement.

🏚 L'histoire ?
Tout d'abord nous découvrons que trois cadavres et un bébé ont été retrouvé dans une maison de Chelsea.
Suicide collectif ?
Puis, vingt-cinq ans plus tard, nous retrouvons une jeune femme nommée Libby qui reçoit cette maison en héritage. La maison où elle a été retrouvée bébé.

🏚 A partir de là, avec différents saut dans le temps, nous vivons soit de l'intérieur ce qui se passe dans cette maison, soit l'avancée des différents protagonistes à notre époque.

🏚 C'est un livre qui m'a bouleversé, à cause des liens avec des enfants je pense.
On se met en situation, prenant leurs vies pour notre, ressentant les événements au fur et à mesure.

🏚 Je n'ai jamais autant haïs un groupe de personnage autant que dans ce livre.
Ces adultes qui soient rabaissent, ôtent, dépossèdent ces jeunes enfants.
Soient restent en retrait par ... quoi ... peur, manque de courage, aveuglement.

🏚 Et quand arrive le levé de voile sur la fin, des hauts le coeur, une haine, envie de prendre dans mes bras, un tas de sentiments différents visant tantôt les adultes tantôt les jeunes.

🏚 Une histoire magnifiquement bien construite qui nous emmène au coeur d'une "famille" ou l'horreur est psychologique et physique.
Une histoire bouleversante !!!

🏚 Et il semblerait qu'il y ait une suite ... vais-je ou non réussir à franchir le pas et la lire d'ici quelques temps.
Rien n'est moins sûr, car je ne souhaite pas voir réapparaître un de ces monstres.