Critique de mymyRouen

Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille : certainement pas la famille Bird.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, que ce soit cette histoire tres glauque ou presque malsaine d'une famille qui va se trouver déchirée parle suicide par pendaison d'un des membres de cette famille de 6 :
- un père Colin professeur père de famille, amoureux de sa femme qui va petit à petit fuir la maison
-une mère Lorelei un peu excentrique qui adore ses enfants, fêter Pâques sans oublier la chasse aux oeufs, qui est capable de faire la roue, qui collectionne les dessins de ses enfants et tout un tas de choses inutiles et souvent colorées
- Megan, la plus grande assez ronde qui va partir tôt du foyer pour épouser Bill et qui comme sa mère aura 4 enfants. Elle deviendra maniaque
Beth qui ne pourra pas abandonner sa mère avant longtemps
Et les 2 jumeaux qui deviendront à l'adolescence complètement différents

Cette histoire va nous emmener dans les meandres du syndrome de Diogene, des secrets, des culpabilités et de la fracture familiale

C'est bien écrit, les personnages sont à la fois attachants et repoussants à tour de rôle. On ressent les fêlures de chacun
Le texte alterne entre la vie de famille et le présent. S'intercalent dans tout ça des échanges épistolaires entre Lorelei et un certain Jim

Le dénouement est assez inattendu et la fin correspond bien à ce que j'attendais

Bref un coup de coeur pour moi ❤❤

Lisa Jewell me procure presque toujours d'excellents moments de lecture