Critique de Bruno_Cm

Mais bon sang, qu'avaient les éditeurs dans la tête quand ils ont décidé des aspects matériels, physiques de ce livre ? Il est repoussant.
Premièrement, les auteurs ne sont pas signalés, si ce n'est en tout petit en toute dernière page du livre. Il y a une image trop enfantine comme couverture, ce qui ne matche pas avec le contenu qui n'est pas enfantin. La taille des caractères est trop petite, la couleur des pages est trop jaune... Ce livre est sorti en 2017, mais à le voir j'aurais plutôt pensé qu'il date de 1987... Non, vraiment, c'est très dommage.Je note aussi l'absence totale de bibliographie, de sources. Pas d'index non plus (enfin, c'est moins grave).
Bien dommage, tout cela, parce que le contenu, lui, est intéressant. Facile à lire. Facile à comprendre. Balaie bien tous les aspects ou de très nombreux aspects de cette fameuse estime de soi dont on nous rabâche sans cesse l'importance et que peu finalement comprennent bien dans ses nombreuses dimensions. Chacune étant exposée sur deux doubles pages, l'une d'entre elles résumant les arguments-clés.
Beaucoup de bonnes idées, de pistes à suivre pour tout lecteur.
Quoi qu'il en soit, tomber, par hasard ou volontairement, sur cet ouvrage ne vous fera pas de mal et peut-être vous poussera-t-il à une meilleure connaissance de vous-même, plus de bienveillance envers vous, et un meilleur positionnement vis-à-vis des autres et du monde.Pas le Livre Essentiel ou révolutionnaire, mais un livre honnête, intéressant et possiblement bienfaisant.
Et comme l'éditeur ne l'a pas justement fait, je nomme et félicite les auteures : Marie-Laure Cuzacq, Myriam Jézéquel et Anne Guilbert.