Critique de Atasi

Ce livre recueille trois fictions autour de Delhi. Les deux premières sont surtout axées sur la circulation automobile qui est chaotique, entré les véhicules à mort, les chars à boeufs, les rickshaw, les vaches sacrées et même quelques fois quelques éléphants. La maruti qui fait partie du titre du livre est justement une des marques automobiles (suzuki) que l'on retrouve en Inde, avec les voitures Tata.
La première nous plonge littéralement dans la circulation automobile, le rallye qu'est de rouler dans les rues de la ville. Ce chapitre est très intéressant car l'auteure passe d'un personnage à l'autre avec une grande dextérité.
La deuxième est également l'histoire d'un automobiliste de Delhi, mais ce personnage à un côté humain qui nous apprends le destin de toutes ces personnes venant des 4 coins de l'Inde pour rejoindre Delhi. Un lien qui unit toutes ces personnes peut importe sa caste, dans la même direction et vers le même but. Côté humain car il aime quand il a l'occasion de discuter avec ces personnes peu importé s'il est mendiant amputé d'une jambe, électricien ou conducteur de rickshaw.
La dernière fiction parle toujours de Delhi, plus trop avoir avec les routes mais nous montre l'extravagance des personnes ayant réussi.
Un livre qui se lit très vite.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..