Critique de booksofval

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'univers mis en place par l'auteur est dingue. Il est très dense et bien travaillé. Et on ne s'y perd pas (ce qui est plutôt cool mdrr). Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantasy et ça m'a fait super plaisir de reprendre avec un aussi bon roman.
L'intrigue est toute aussi folle remplie d'actions et de rebondissements. On ne voit pas les pages défilées (et pourtant il y en a beaucoup) tant c'est addictif. Il y a pas mal de descriptions mais c'est pas barbant comme dans un Zola 😂.
Les personnages sont aussi très bien travaillés. J'ai eu une petite préférence pour Oriana à qui je me suis beaucoup attachée. Elle est douce et courageuse. Pas casse pied comme souvent dans les Young Adult.
Je vous conseille absolument ce roman. Il est dingue. Ça m'a un peu fait penser à Tolkien par moment (même si je n'ai jamais lu de Tolkien en entier, juste des extraits)