Critique de AzaLeona

Sans grande surprise, La Pyramide du Lac Perdu prolonge à merveille la saga des Chroniques des Secondes Heures de Tanglemhor.

Comme l'auteur nous à habitué à ce que nos héros jouent au jeu du chat de la souris contre l'Empire, on pourrait lui reprocher la présence moindre de Krûl et de ses sbires. En effet, on ne voit même pas un bout de la cape de l'assassin rouge. Personnellement, je m'attendais à une course-poursuite sur fond de steppes enneigées, mais je n'ai pas été déçue pour autant. En effet, le périple conçu par Azaël relève déjà du parcours du combattant. de part le climat extrême, la faune sauvage, les autochtones pas toujours très honnêtes, sans parler des démons intérieurs de nos conjurés… le danger y est omniprésent. de plus, les menaces ne cessent de se succéder et l'intrigue est constellée de climats, ce qui maintient la tension à un haut niveau tout du long. de ce fait, si Krûl est moins présent, c'est surtout pour permettre à l'auteur de développer le personnage du Pharaon Maudit et l'univers qui gravite autour de lui.

En dehors de cette remarque, pour moi, c'est un sans-faute.

Si vous venez de découvrir la série, je ne peux que vous la recommander de toute urgence. Vous m'en direz des nouvelles.

Le prochain volet des aventures de la Conjuration de Tanglemhor est encore en cours d'écriture, alors un peu de patience.
Lien : https://biblideleona.wordpre..