Critique de GeorgetteSenior

Ce qui m'a attiré vers l'achat de ce manga, c'est le côté historique. C'est en plein pendant la guerre de Trente ans, donc encore une guerre de religion. Sauf que j'ignorais que des guerriers japonais s'étaient engagés sur les champs de bataille et c'est cet aspect qui m'a convaincue. Sauf que dans ce premier tome, nous ne retrouvons qu'Issak et tout ce qu'il fait, c'est de tirer du mousquet. Certes, ses tirs sont impressionnants, mais j'ai l'impression que si c'est son seul atout, la série va rapidement devenir lassante.

Côté dessins, ce n'est pas vraiment les meilleurs que j'ai vu au niveau raffinement des visages et des décors. Toutefois on sens qu'il y a eu des recherches concernant l'habillement, les armes et les stratégies de combat. D'ailleurs, il y beaucoup plus de scènes de combat que tout le reste, donc niveau scénario, on ne lis pas beaucoup de texte et je trouve donc que ça manque de profondeur.

Bref, ce premier tome ne m'a pas vraiment convaincue de continuer cette série.
Lien : https://leschroniqueslittera..