AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Pancho s'emmerdait sans son copain Jerry, alors, il s'est lancé à sa poursuite. Si son cheval n'avait pas mis le pied dans un terrier, se faisant ainsi une entorse, jamais ils n'auraient vécu cette aventure !

Quoi de mieux qu'une jeune fille enlevée contre rançon ? Afin de la délivrer, le père devra se résoudre à vendre le "Yucca Ranch"…

Mais Jerry Spring est un petit Sherlock Holmes en herbe et lui, il a retrouvé la fille, la sauvant même des griffes des méchants qui ne comptaient pas le rendre !

Dommage que dès le départ nous ayons une indication sur l'instigateur de tout cela… La fille valait-elle un tel prix ? Non, mais elle avait trouvé du pétrole sur les terres du ranch…

L'auteur se trouvant sans doute à court d'histoire une fois que la belle fut délivrée et le ranch vendu, il nous entraine alors dans un récit assez mouvementé jusqu'en Californie, Pancho et Jerry étant les guides de la petite caravane composée du père, de la fille, du fils et du beau-frère.

Niveau personnages, ils sont conventionnels, à savoir que les bandits sont de vrais bandits et les bons, de vrais "bons", même pas un peu "brute" et encore moins "truands" !

Un album qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est agréable à lire car on ne s'ennuie pas, on se fait poursuivre par des indiens Kiowas, ensuite des Navajos et au final, on résout toute l'affaire en arrêtant le méchant, qui, une fois de plus, se confesse en regrettant tout alors qu'il à l'article de la mort…

Comme dans l'album précédent, le ton est très moralisateur pour les jeunes lecteurs, faisant passer le message que "les bandits, c'est pas des gentils, en plus, ils se trahissent l'un l'autre !".

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          120



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}