Critique de MaKaM

Comme une flamme dans le vent

{ Coup de coeur }

L'un écrit , l'autre dessine , ils sont les deux brins d'ADN entrelacés qui donnent vie à une histoire incandescente et charnelle.

Vous l' avez compris, cette bande dessinée est puissante et splendide. Une création pulsatile dans laquelle dessins et scénario se répondent dans un battement entêtant.

Les scènes s'enchaînent avec finesse , les pages se tournent comme on effleure un bout de peau, fébrilement , avidement, désespérément.
Amoureusement.

On s'y dissout, consumé par une humanité vacillante comme une flamme agitée par le vent.

Cette histoire parle des choses de la vie, de nos peurs, nos doutes , nos obsessions, nos espoirs. Des peaux qu'on oublie de toucher, des corps qu'on se lasse d'étreindre et de ceux qu'on désire.

Étreindre...pour marquer sa chair, pour dire adieu, étreindre pour saluer, pour se souvenir, étreindre pour aimer.

Étreindre,
pour vivre.

307 pages d'une étreinte scenaristique et artistique magnifique, avec en supplément, un entretien croisé entre l'auteur et le dessinateur sur le processus créatif de ce livre.