AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de NofSet


NofSet
  17 février 2021
Ils s'étaient donnés rendez-vous pour leurs quarantième anniversaire, une promesse faite deux décennies plus tôt. Raphaël a reçu une cassette VHS en guise de rappel de son ex-petite amie, Marie. Après un premier opus très intéressant "Une nuit à Rome" poursuit sa romance surprenante, nous baladant quelques heures à Rome dans l'ivresse d'une promesse du passé, qui vat peut-être détruire leurs vies présentes.
Le rythme de ce récit est lent comme dans l'opus précédent, le temps semble s'être arrêté sur ce deux tourtereaux, qui pour cette nuit à Rome vont délaissés leur conjoint respectif, et se retrouver dans un hôtel de la "Ville Éternelle". Leurs retrouvailles est chargées de voluptuosité sentimentales, de complicité d'insouciance et donne l'impression qu'ils viennent à peine de ce quitter, comme si ces vingt dernières années n'avait pas existées, jusqu'où vont-ils aller...?
Avec un trait fin et inspiré, Jim nous offre de belles vues romaines, ruines antiques, villas baroques, la sensualité des corps et les décors sont magnifiques, un travail graphique très réaliste qui se veut en totale osmose, avec cette histoire délirante de virée nocturne, à l'arrière goût de toute dernière journée.
Jim est arrivé à rendre cet virée romaine palpitante, une histoire de fin d'amour qui vat assurément donnée le jour à un autre cycle...
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (5)voir plus