Critique de Lalectriceamoureuse

Prêt.e à découvrir trois inconnus qui vont se lier d'amitié pour une aventure de tous les dangers ?

Not the end est une duologie young adult écrite à six mains. Trois auteures pour trois personnages principaux. Chaque auteure a écrit le point de vue d'un personnage. Les chapitres se succèdent avec les différents points de vue. Et je peux vous dire que les plumes s'accordent à merveille. Si je connaissais déjà l'écriture soignée et addictive de Lena Walker, j'ai adoré découvrir celles de Sophia Laurent et de Julie JKR. La lecture est très fluide grâce aux nombreux dialogues.

Nous rencontrons Cole, Emma et Jessica. Trois personnages qui ne se connaissent pas mais qui vont devoir s'unir, se réunir pour tenter de sauver le monde. C'est mystérieux. Pourquoi ont-ils été choisi ?
Nos trois héros ont des points communs à commencer par la solitude. Aussi, chaque personnage possède un don qui lui est propre.

Au cours de l'histoire, un nouveau personnage, Katia, rejoint la bande. Mais peut-on lui faire confiance ?
Les personnages sont hyper attachants. J'ai eu une petite préférence pour Emma et Jessica.
C'est riche en références en tout genre : Buffy contre les vampires, les Powers Rangers, Alice au pays des Merveilles...

Une partie de l'intrigue se déroule en Italie et j'y étais au moment de ma lecture. Quelle jolie coïncidence qui permet d'être encore plus à fond dans l'histoire. On voyage également à Paris et à Dublin. C'est immersif.
J'ai dévoré ce roman en une journée tellement j'étais prise dans cette histoire rythmée par de multiples rebondissements.

Les trois auteures ne ménagent pas les personnages principaux. C'est le chaos. On n'est pas à l'abri de quelques frayeurs et on a peur pour Cole, Emma et Jessica.

Ce premier tome mêle péripéties, suspens, frissons, amitié, secrets, énigmes et magie.

C'est un premier tome prometteur pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur. J'ai trop hâte de lire la suite !

Si vous aimez le genre Young Adult, je vous conseille ce roman captivant et intrigant.