Critique de Nassimakha

Mes goûts en lecture sont portés vers les biographies, les romans feelgood et les romances. J'aime aussi les belles valeurs et les histoires avec des morales ou des sujets qui font réfléchir. Évacués est un peu un mélange de tout ça.
L'autrice aborde beaucoup de sujets comme la maladie mentale, l'avortement, le choc-postraumatique, la famille et l'amitié, etc. Dans ce roman, 7 personnes racontent leur vécu par rapport à un événement qui s'est vraiment produit au Canada. Bien que ces personnages soient fictifs, leur vie est très vraisemblable, ce qui donne l'impression de lire des biographies. La tragédie dont il est question dans ce livre est un énorme incendie qui a forcé l'évacuation d'une grande ville de l'Ouest canadien.
Je recommande chaudement cette lecture à ceux qui aiment lire des faits vécus ou des romances. À noter qu'il y a un genre de suspense qui m'a tenu en haleine pendant le chapitre de l'évacuation de la ville! Cela apporte une valeur ajoutée au roman.