Critique de luciled18

Nous avons pris beaucoup de plaisir à retrouver Alex et son papa dans les "Les prépositions du potager" écrit par Laura Joansen.
Ma fille de 6 ans et moi-même connaissions les précédents titres de cette saga grammaticale que nous avions beaucoup aimée. Ces livres se lisent très facilement et sont interactifs dans le sens où au delà de la lecture l'enfant découvre la grammaire de manière ludique par l'échange avec l'adulte.
Une histoire qui permet à la fois de camper des personnages connus de l'enfant, dans de nouvelles aventures mais aussi d'apprendre de manière ludique (presque à son insu) et avec beaucoup de plaisir.
L'objectif de ce livre consiste à identifier des prépositions spatiales et temporelles dans l'histoire. Ainsi le choix graphique a été de mettre ces expressions en gras.
Ce petit livre qui se présente comme un album permet de découvrir de nombreuses expressions relatives aux fruits et légumes (bonne poire... et bien d'autres).
L'écriture de Laura Joansen est toujours aussi poétique, ludique et riche en vocabulaire (expliqué). Une très belle immersion dans notre langue française.
L'histoire est complétée par une liste d'expressions avec systématiquement un rapport avec le potager et leur signification. Un chouette moment que d'essayer de faire deviner à l'enfant le sens de l'expression.
Un concept qui permet d'apprendre de manière différente et d'intégrer bien plus facilement de nouveaux apprentissages.