Critique de JessicAlister

Que ce texte était beau. Récemment, j'ai lu plusieurs livres à la suite que j'ai énormément aimé, celui-ci couronne ce cycle de bonne pioche littéraire en plaçant la barre bien haute pour mes futures lectures.

Clarisse est une adolescente en perdition, la révolte dans l'âme et tout à fait hermétique au monde sans bosse et immaculé que ses parents voudraient pour elle. Elle ne rentre pas dans le moule dans lequel la société insiste pour qu'elle rentre. Alors qu'elle fugue pour échapper à sa vie trop étroite, elle rencontre Tony, qui va tenter de l'aider tant bien que mal.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est la justesse des sentiments adolescents qui y sont décrits. Peut-être n'étiez-vous pas en révolte constante lorsque vous l'étiez vous-même, et cela je pense vous aura épargné bien des tracas. Mais pour moi, pfiou, cette lecture a plusieurs fois parlé directement à mon âme, j'ai été émue, j'ai subis avec Clarisse, je comprenais toutes ses réactions qui semblaient étranges pour son entourage. J'ai aimé la pureté et l'authenticité de ce personnage en souffrance.

J'ai terminé Les rêves échoués avec la tristesse de savoir que je ne relirai pas tout de suite un autre livre qui me touche autant, et une furieuse envie de visiter le Portugal.