Critique de Addiction_Polar

🖤Déjà conquise par son premier roman Nos corps Étrangers, voici à nouveau un superbe récit que nous offre Carine Joaquim

Si il est peut être moins surprenant que son premier opus, il n'en est pas moins émouvant !
Je me suis terriblement attachée à Clarisse cette jeune adolescente de 13 ans.
Elle a pourtant tout de la gamine insupportable, voire abjecte par ses manières, son langage, ses réactions violentes mais qui cachent le mal-être d'une ado en souffrance, contrainte de vivre dans un carcan qui l'étouffe.
Une vie, des relations qui ne lui correspondent pas et la rendent agressive tant elle a besoin de s'en libérer..
Trop facile me direz-vous ?
Mais…pourtant.. comme dans son premier roman tout prendra sens sous la plume de Carine Joaquim qui vous surprendra.

En parallèle seul Tony, jeune adulte tout aussi désoeuvré, saura apprivoiser et calmer les fureurs de cette adolescente rebelle .. Ensemble ils goûteront à une certaine liberté et à un lâcher-prise sur leurs émotions ..

Les derniers chapitres lus en complète apnée sont particulièrement très puissants et émouvants.
J'ai refermé ce livre le coeur serré !
Moins déroutant que Nos corps Étrangers mais peut être plus poignant..

Un petit plus pour ma part, le Portugal où j'ai moi même passé quelques vacances familiales. Un pays cher à mon coeur.

« Obrigada » chère Carine pour ce magnifique roman ❤️

À quatorze ans, Clarisse est considérée comme une adolescente difficile. L'étiquette dissimule les angoisses de sa mère, l'indifférence de son père, des difficultés scolaires de moins en moins surmontables. Clarisse hait son quotidien, voudrait fuir loin de tout et de tous, gagner une liberté à la hauteur de ses rêves. Un jour, elle part. Au cours de sa fugue, sa route croise celle de Tony, jeune homme sensible et mystérieux qui la prend sous son aile. Sur les côtes paradisiaques et ensoleillées du Portugal, ils se découvrent, s'apprivoisent et vivent au jour le jour. Mais leurs doux rêves sont fragiles et la réalité menace de les rattraper, bien plus tortueuse et tenace que leur idylle. Jusqu'où devront-ils aller pour fuir un monde qui les condamne ?🖤