AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cathy_lit


Bonjour,
un retour de lecture aujourd'hui "Nos corps étrangers" de Carine Joaquim qui va sortir début janvier à La manufacture de livres.
Un roman prenant, un couple va essayer de reconstruire sa vie dans une autre ville, avec un nouveau travail, un nouvel environnement. Mais est-ce qu'un changement de lieu entraine un changement de vie ? Une analyse des personnages rondement menée, une fin inattendue. Des personnages qui enfermés dans des bulles de tristesse, de solitude arrivent à gâcher leur vie. Un roman prenant, une plume à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Quatrième de couv. Quand Élisabeth et Stéphane déménagent loin de l'agi­tation parisienne avec leur fille Maëva, ils sont convain­cus de prendre un nouveau départ. Une grande maison qui leur permettra de repartir sur de bonnes bases : sauver leur couple, réaliser enfin de vieux rêves, retrou­ver le bonheur et l'insouciance. Mais est-ce si simple de recréer des liens qui n'existent plus, d'oublier les trahi­sons ? Et si c'était en dehors de cette famille, auprès d'autres, que chacun devait retrouver une raison de vivre ? Dans son premier roman, Carine Joaquim décrypte les mécaniques des esprits et des corps, les passions nais­santes comme les relations détruites, les incompréhen­sions et les espoirs secrets qui embrasent ces vies.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}